All Is By My Side : Un An Dans La Vie de Jimi Hendrix

André "3000" Benjamin ressuscite le légendaire guitariste Jimi Hendrix dans un drame écrit,  réalisé et produit par John Riley (12 Years A Slave). Le film couvre uniquement une année dans la vie de l'artiste allant de 1966 à 1967, quand ce dernier était encore inconnu, jouant au Cheetah Club de New York pour se faire une place sur la scène musicale jusqu'à son triomphe au Monterey Pop.
Le biopic a été tourné en Irlande et a fait sa premiere mondiale au festival international du film de Toronto l'automne dernier. C'est pour contourner l'opposition des ayants droit de l'artiste que les producteurs ont pensé à raconter uniquement la période de sa vie ou ce dernier interprétait les oeuvres des autres. Ainsi donc même sans le consentement des représentants de la succession, l'oeuvre a pu voir le jour. Sera t-elle intéressante sans les fameuses "Purple Haze" et autres "Hey Joe" qui sont pour beaucoup le reflet même de la réussite du musicien ? La réponse sera connu des américains dés le 26 septembre prochain.
Aux côtés de André Benjamin on retrouve : 
Hayley Atwell (captain America) Ruth Negga (World War Z) Andrew Buckley, Imogen Poots ainsi que Graver Gorman (Pacifique).
Ce sera tout pour le moment les amours, surtout sortez couvert et profitez de chaque rayon de soleil.
A tantôt les YGB
xoxo.

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ce que donnera ce biopic. Sais-tu pourquoi le tournage a eu lieu en Irlande?

    RépondreSupprimer
  2. Très bon casting. André 3000 semble parfait dans le role d'Hendrix. J'attends de voir le film avec impatience.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.