Coup de Coeur : Masikini


Coup de coeur pour ce duo inattendu qui me replonge dans mon enfance. Pierette Adams a eu l'ingénieuse idée d'associer Sandra Mpongo la fille de la regretté Mpongo Love, interprète originale de cette magnifique chanson sur son projet de reprise. Leurs voix se marient tant et si bien que l'on a un peu du mal à les dissocier. C'est vraiment dommage qu'elle n'apparaisse pas dans la video. Moi, que l'on a de cesse de traiter de puriste  effarouchée tant j'abhorre les reprises, je dois avouer que j'ai plutôt été agréablement surprise . Je vous invite à mon tour à écouter les deux versions et à laisser en commentaire vos impressions. Régalez vous.


Je vous dis à tantôt les amours
Pensez à vous protéger en sortant les YGB
xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. j'aimais tellement l'original. La reprise est aussi jolie. Mais en effet dommage que la fille ne soit pas dans la vidéo ça fait une pierrette à 2 voix différentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'elles se ressemblent un peu (leur voix j'entend) sinon le rendu visuel final allait être encore plus catastrophique. C'est vrai que Sandra a une voix presque plus "enfantine" proche du timbre de sa mère. Mais nous savons qu'en générale, il est difficile de faire mieux que l'originale...

      Supprimer

Fourni par Blogger.