Le Nilaja

La première fois que j'avais mis les pieds dans ce lieu, j'avais été conquise, je m'y étais rendu après une brocante en compagnie d'autres amoureuses du cheveux crépus et, absorbé par la richesse de nos échanges, nous n'avions pas vu passé le temps, à peine avions nous passé nos commande que déjà nous étions servi, Du moins c'est ce qu'il nous avait semblé.

L'accueil était plus qu'agréable, Fatou la responsable nous avait d’emblée traité comme des habitués, ponctuant toutes ses réponses à nos questions par des sourires et se montrant d'une grande patience face à notre indécision, car bien que la carte ne soit pas non plus des plus difficile à lire et déchiffrer, les filles c'est connu, mettent toujours un temps fou à se décider.
Nous avions toute eu le temps d'admirer, d’apprécier et de débattre dans ce cadre chaleureux, qui vous invite à vous mettre a votre aise. La décoration sobre et lumineuse, savant mariage d'or, de bordeaux et marron, que vient sublimer l'alliance du bois et du cuir était parfait, tout était réuni pour que nous puissions passer un petit moment magique.

 
Le petit plus de ce restaurant, c'est le côté international de la carte, vous y trouverez aussi bien des plats du Cameroun du Sénégal que de la Côte d'Ivoire, de quoi réjouir les plus curieux et  satisfaire les plus exigeants.


Ma deuxième visite n'a pas été aussi séduisante que la première au niveau du service. Il y a eu un léger bouleversement dans l'équipe et cela s'est fait ressentir, mais heureusement pour nous, les mets n'ont pas changé, toujours aussi succulent même si l'attente trop longue nous aurait presque passé l'envie de les déguster. Je me suis calmé avec ce cocktail de fruit très doux nommé Swahili.
Cocktail que je recommande aux curieux et curieuse, qui ne veulent pas céder à la facilité du bissap ou du jus de gingembre.
Swahili et Zulu des cocktails(sans alcool) à tester
Un poulet DG
Une sauce graine
Un délicieux poisson braisé
Un bon tieboudieun

Bref, je vous recommande ce lieu et j'y retournerai parce que la nourriture y est bonne et que la gérante est un amour. Je vous recommanderai même de gouter la tarte tatin aux bananes plantains accompagné d'une boule de glace de vanille, un délice.
A vous de jouer les YGB, n’hésitez pas a venir partager votre avis après passage, comme toujours sortez couvert...xoxo. 

www.lenilaja.com
17 rue de la Forge Royale
75011 Paris
Tel 01 43 73 53 15

CONVERSATION

Fourni par Blogger.