Showeb de rentrée

La nouvelle édition du Showeb de rentrée s'est tenu le mardi neuf septembre à paris et ce sont les studios Fox qui ont ouvert le bal avec un lineup bien calibré. 
Je pense avoir aimé toutes les histoires qu'ils nous ont offerte a commencer par Alita Battle Angel de James Cameron et Jon Landau.

Suivi de Salle temps à l'hotel El royal, une sorte de film d'espionnage avec un casting impressionnant,
The hate you give  qui est l'adaptation cinématographique du livre du même nom de l'auteure Angie Thomas avec dans le rôle principal Amandla Steinberg 

et enfin X-Men Dark phoenix.
Apollo film a succédé sur le podium pour nous presenter ses sorties à venir en commençant par Damien veut changer le monde sur fond d'immigration et de fraude à la nationalité, Assasination Nation qui nous plonge au coeur d'une Amérique en perte de vitesse, Royal Corgi, une animation canine qui a de la gueule. 
Pour finir sur mon coup de coeur :  Les invisibles une  comédie économico-sociale assez prometteuse dans laquelle les protagonistes n'ont probablement pas traversé la bonne rue car ils courent toujours après un travail stable.
Youngiftedandblack
Universal Pictures nous en a mis plein les yeux d'entrée de jeu avec Mortal Engine, un film post apocalyptique aux effets spéciaux explosifs  avec au casting de ce futur block buster, l'agent Smith de Matrix...
Pathé quant a eux nous ont présenté tour à tour Silvio et les autres, Raoul Taburin, Mon bébé, Douleur et gloire ou encore Let's dance. Mais c'est sur un film en particulier que l'équipe tenait a communiquer.
Une pure fiction réaliste qui au-delà du divertissement reste la plus grosse prise de risque de la maison car il s'inscrit dans un registre pas très prisé par le cinéma français  et  dans lequel excellent les américains. Il s'agit d'un film sous marin qu'ils situent entre USS Alabama et Octobre Rouge et qui a pour titre : Le chant du loup. Les vingt premieres minutes nous ont été montré en exclusivité, mais j'attends de voir l'oeuvre dans son entièreté pour en parler d'avantage.
Youngiftedandblack
Gaumont ne déçoit jamais et sa lineup est souvent éclectiquement géniale. Trois coup de coeur pour moi, trois film que je ne veux surtout rater sous aucun prétexte. A commencer par Le Mystère Henri Pick adapté du roman de David Foenkinos une enquête littéraire menée par un Fabrice Luchini qui est dans son élément (nous savons tous a quel point il aime les mots et il excelle toujours dans le rôle de l'enquiquineur sceptique...) Youngiftedandblack
Edmond nous entraine dans les coulisses de la creation de ce classique de la littérature française qu'est Cyrano de Bergerac et rien que les costumes et l'ambiance de l'époque, me font envie. Mon dernier coup coeur chez eux a été Chamboultout, l'histoire d'un homme qui en perdant la vue perd aussi le filtre de son langage. Il dit tout haut ce qu'il pense sans y mettre la forme. Une comédie dans laquelle on retrouvera José Garcia et Michael Youn.

Les derniers mais pas les moindres a nous éblouir ont été les studios Sony Pctures. Non seulement ils nous ont permis de visionner les vingts premieres minutes de Millenium 2 ce qui ne me tue pas, ce qui en soit était déjà très généreux de leur part,
mais ils nous ont offert par la suite, quarante minutes de Spiderman, oui vous avez bien lu quarante minutes et j'ai pourtant eu l'impression que cela n'avait duré que quatre petites minutes.
Walt Disney nous a présenté Casse noisette que vous retrouverez au cinéma à partir du 28 novembre avec au casting Mr Morgan Freeman, Le Retour de Mary Poppins sur les écrans à partir du 19 décembre, Ralph 2.0 ou encore Dumbo pour l'année prochaine.
Mais ce qui m'a mise dans tous mes états c'est le troisième volet des super héros de Night Shyamalan intitulé Mister Glass d'après le personnage qu'interprétait Samuel Lee Jackson dans Unbreakable. Oui, il revient avec son look à la Frederic Douglass aux côté de Bruce Willis toujours et avec La Bête à leur côtés. Qui pourra donc arrêter ce trio infernal ?
Beaucoup d'oeuvre en chantier nous ont été présentés mais je ne suis pas en droit de vous en parler pour le moment, tout ce que je peux vous dire c'est que nous aurons une année 2019 très très riche cinématographiquement et cela n'est pas du tout pour me déplaire.
Ce sera tout pour moi aujourdhui les YGB, je vous dis à tantôt les amours n'oubliez pas de vous protéger en sortant !
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.