So'Art Book Première édition

Le samedi huit septembre dernier avait eu lieu à la colonie, la première édition du So'Art Book autour de l'oeuvre Un ocean Deux mers Trois continents de l'écrivain Wilfried N'sondé. Le So'Art Book est une déclinaison du concept So'Art Café, qui lui même a vu le jour en deux mille dix sept avec pour objectif de présenter trois artistes évoluant dans des domaines différents (littérature, musique, cinéma, mode etc...). En une demie heure, chacun devait parler de son oeuvre pour permettre a un public de passionné de la découvrir. Suite aux constantes remarques des aficionados se plaignant du peu de temps imparti à leur art de prédilection, la décision a donc été prise par Marien Fauney Ngombé (concepteur de ce rendez vous culturel) ainsi que son équipe, de concevoir des rencontres plus ciblées pour contenter tout le monde. Ainsi donc, le So'Art Café sera maintenu a une fréquence trimestrielle tout en côtoyant le So'Art Live, le So'Art Book ou encore le So'Art Ciné.
Youngiftedandblack
Première édition pour So'Art Book et première experience pour moi en tant que paneliste aux côtés de Chrystelle Ngoulou, Zacharie Acafou, Bedel Baouna et Anthony Mouyoungui. S'il est vrai que j'aime parfois me perdre dans les livres et en discuter avec mes innombrables frères et soeurs, il est tout aussi vrai que la prise de parole en public n'est pas forcement ce que je préfère.  En général je me claquemure dans la foule d'ou germent mes questions à l'endroit des invités dans un anonymat qui masque ma gêne et tait ma vulnérabilité. C'est dire combien il m'a fallu dans un premier temps me faire violence pour accepter la proposition alléchante de Marien Fauney Ngombé dont la patience n'a d'égal que sa persistence. 
Il faut tout de même aussi que je vous avoue (puisque c'est l'heure des confessions) que le choix de l'auteur invité a été de beaucoup dans ma décision finale. Je suis en effet admirative de la plume de Wilfried N'sondé et l'idée de pouvoir lui poser des questions auxquelles j'allais avoir des réponses en direct sans intermédiaire ou sans me demander si ce n'était pas sa chargée de communication qui répondait poliment à mes interrogations avait de quoi me ravir.
Youngiftedandblack
L'épreuve tant redoutée de la confrontation du public n'en a pas été une a mon grand bonheur. La foule était bien la et ses questions avec mais la peur paralysante qui d'ordinaire me rend muette n'a pas eu raison de moi.
Youngiftedandblack
Bien au contraire, C'est avec plaisir que je me prêterai à nouveau a cet exercice qui non seulement me fait braver mes peurs, mais m'aide a comprendre certains aspects d'une oeuvre que je n'avais peut-être pas relevé lors de ma premiere lecture. Bref, j'ai aimé ces instants d'échange et de partage. Je ne manquerai pas de vous informer pour les suivantes.
Youngiftedandblack
Je vous laisse ci-dessous une émission qui vous en dira d'avantage sur le concept So'Art ainsi que sur son concepteur et vous aurez aussi en bonus les différentes interventions d'artistes présent lors de cet échange livresque.
Youngiftedandblack
Ce sera tout pour aujourd'hui les YGB, je vous dis a tantôt les amours et surtout pensez a vous protéger en sortant.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.