Mikhael's Hotel Brazzaville

J'ai dernièrement eu la chance de passer un fantastique et fort sympathique week-end à Brazzaville suite à une invitation de la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAir) pour assister au vernissage de l'expo photo dont je vous ai récemment parlé ici. Non contente d'avoir pour la toute première fois de mon existence voyagé en business classe, oui oui, ce petit appartement particulier dans les airs ou vous dormez presque comme à la maison, j'ai aussi eu le privilège d'avoir une chambre rien qu'a moi à l'hôtel Mikhael's.
YGB
YGB
YGB
YGB
YGB
Mikhael's a pignon sur rue au n°67 de l'avenue Nelson Mandela à dix minutes environ de l'aéroport international de Maya Maya, à un quart d'heure du palais du peuple et à distance quasi égale du stade de la révolution. Autant que vous le sachez, niveau emplacement il n'y a pour ainsi dire rien a lui reprocher.
YGB
J'ai succombé au charme de la décoration très dépouillée et cependant très chic du salon, ces tableaux rythmé de jazz au parfums imperceptibles et subtile de vin rouge et de tant d'autres objets d'art disséminé à travers cette grande pièce.  
YGB
YGB
Je n'ai pas eu l'occasion de profiter de la piscine ni de la salle de sport que j'ai par la même occasion occulté de mon esprit lors de la prise des photos car une fois de plus, je procrastinais. Cependant à aucun moment je n'ai oublié de descendre prendre mon petit déjeuner le matin. Il y avait du choix certes mais je me contentais bien souvent de ces fruits de saison si rare en Europe et si doux à mon palais.
YGB
Deux petits points négatifs se sont tout de même greffé à cet agréable hôtel. Pour commencer, il y a eu la connexion wifi qui n'était pas optimum tout le temps (même si je sais qu'ailleurs dans le pays ce n'est pas mieux) et aussi la rigidité des oreillers qui m'avait désagréablement surprise.
YGB
YGB
Ceux qui me suivent sur instagram ont sans doute aperçu les images de ces cocktails que le chef prenait plaisir a concocter rien que pour nous. Que vous dire de cet ananas pressé sur place sans sucre additif ni colorant ? avec juste ce qu'il faut de glaçon pour rafraichir la moindre parcelle de votre corps ou ce dernier passe…Mais le top du top pour moi c'était sans aucun doute cette vue de la Basilique Sainte Anne et de la belle (tour) Nabemba au réveil.
YGB
Je pense que vous l'aurez compris, si vous décidez de faire escale à Brazzaville et que vous cherchez un hôtel, donnez sa chance au Mikhael's, le service y est agréable et le personnel à l'écoute.








  • Mikhael's Hotel 
    67 Avenue Nelson Mandela, 
    Brazzaville 14507, Congo-Brazzaville
    Téléphone :+242 05 366 6601

  • CONVERSATION

    Fourni par Blogger.