Projection débat autour de Hair Tales

AFROPUNK présente en partenariat avec Black Movies Entertainment la projection débat du documentaire série 'Hair Tales' le 1er Juin 2016 à 19h40 au Centre Barbara Fleury Goutte d'Or. Au cours de cette projection/débat vous pourrez gagner des places pour le festival AFROPUNK Paris, des visites VIP des coulisses, des rencontres avec des artistes et les fondateurs du festival! 
YoungiftedandblackYoungiftedandblack
Michaela Angela Davis et Rokhaya Diallo seront les Intervenantes de la soirée.
Michaela Angela Davis est une écrivaine spécialiste de la mode Afro-Américaine, des questions raciales de genre et de la culture hip-hop aux Etats-Unis. Elle est aussi une experte de la mode et activisme de l'image.
"Hair Tales" est une série de vidéos réalisée par l’écrivaine et militante Michaela Angela Davis sur les souvenirs qui se cachent derrière chaque boucle, torsade et nœud des cheveux afro.

Ces mini portraits, dévoilés en mars dernier à l’occasion du Mois de l’histoire des femmes aux Etats-Unis, donnent la parole à de nombreuses personnalités noires (comme les actrices Regina King, Kim Coles et Tasha Smith) sur leur relation complexe avec leurs cheveux et le rôle qu’ils ont joué dans leurs vies.
La réalisatrice, qui croit beaucoup au côté feel good de son projet, a lancé Hair Tales afin de « donner de la joie aux femmes noires ». Elle espère aussi que : « comme toutes les histoires sympas, ces souvenirs connecteront les gens, les feront rire et ouvrir les yeux à la fois. Plus on apprendra à se connaître, plus vite les mentalités évolueront »
Mercredi 1er Juin au Centre Barbara FGO
1, rue Fleury 75018 Paris
Entrée gratuite! 
RSVP / Inscription obligatoire
Les places sont limitées, merci de vous inscrire EN CLIQUANT SUR CE LIEN et vous recevrez une confirmation dans la semaine.

Retrouvez Rokhaya Diallo pour une séance de dédicaces de son livre « Afro ! » et sa bande dessinée « Pari(s) d'Amies » à la fin de la soiree.

Ce sera tout pour le moment les YGB, sortez couvert les amours et à tantôt
xoxo

CONVERSATION

1 commentaires:

Fourni par Blogger.