Premier tag bloggeuse

Oui j'ai été tagué par trois autres bloggeuses
Beauty-Brown , AllGn  et ManzelleSapote.
Il s'agit de vous livrer 7 choses personnelles aïe préparez vous ça va faire mal a vos yeux.

1) Je tète toujours ma langue quand je lis, quand j'ai faim ou quand je m'emmerde royalement. Oui je sais, à bientôt quarante ans je devrais cesser d'agir comme un bébé mais croyez moi c'est bien plus doux que n'importe quelle sucrerie terrestre inventée et imaginée par l'Homme. Maintenant que vous le savez vous me regarderez peut-être différemment mais je vous assure que c'est plus fort que moi.

2) Je suis une grande boudeuse. Il est clair que pour nombreuses d'entre vous je suis miss sourire et bonne humeur, mais dans ma vie de tous les jours je peux me surprendre à être froide comme un glaçon et aussi chaleureuse que le pôle nord. Quand les gens me font peur, quand je réalise qu'ils sont fourbes malhonnêtes, menteurs ou manipulateurs, je donne ma langue au chat et le silence devient ma réponse à toutes leurs interventions. En fait je suis une grande peureuse méfiante, pour ne pas blesser ou vexer à tort et à travers, je me transforme en tortue dès que les autres ont un parfum de "non sincérité" et de méchanceté même latente.

3) J'abhorre l'hypocrisie ou cette satanée bienséance qui n'est autre, à mon sens que le frère illégitime du mensonge. Bien évidemment ma franchise n'est pas toujours comprise, d'aucuns trouvent que j'y vais trop fort, d'autres l'apparentent à de la jalousie, mais j'aime dire en face ce que je pense et je respecte ceux qui en font de même avec moi. Il n'y a que la vérité qui blesse certes, mais elle nous aide surtout à nous remettre en question et à grandir, alors ceux qui nous aiment vraiment, nous mettent face à nos erreurs et nos faiblesses pour nous aider à évoluer plutôt que de nous jouer la comédie du sourire hypocrite.

4) J'ai le pardon difficile et l'oubli improbable hein ? je m'explique : il est de coutume de dire on pardonne et on oublie (on efface tout et on recommence ), moi je pardonne trois fois parce que j'estime que la première fois peut ne pas être intentionnelle, la deuxième fois c'est peut-être due à mes explications pas très explicites lors du premier malentendu, mais la troisième fois ô lala non les excuses deviennent à mon sens inutiles.Et encore, si je pardonne une quatrième fois, mon attitude sera définitivement différente et la relation aura du mal à décoller, oui je sais je suis trop dure ? non je suis trop fragile et je refuse de laisser les autres jouer avec cet organe délicat et vital qu'est mon coeur.

5) Stevie Wonder ce héros... j'ai un anglais pas trop mauvais grâce à mon amour incommensurable pour ce génie, j'aime tout chez cet homme, sa musique m'apaise, m'éduque, m'emporte et me rend forte. Aucun autre homme ici bas n'a, à ce jour, réussi à me faire taire pour m'apprendre, m'enrichir et me faire me sentir belle comme lui. Je l'aime je l'aime je l'aime.

6) Je rêve de maternité comme d'autres rêvent de gagner au loto, je sais que mon tour viendra mais le silence de mes entrailles est si bruyant parfois, qu'il gâche ces instants de retrouvailles familiales, oui je pense que le plus beau jour de ma vie sera celui ou j'aurai le bonheur, la joie et l'honneur de donner la vie. J'ai beaucoup d'amour en réserve pour ces dons du ciel.

7)  Je veux pouvoir bannir de ma vie la procrastination eh oui, pour 2012 à chaque jour suffira sa peine.

CONVERSATION

33 commentaires:

  1. Belle personnalité Marina ,je kiffe!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi même tu sais ôoooh chbam in your face lol

      Supprimer
    2. Tu m'as grillé ohhh!!!!!!

      Supprimer
  2. tu as l'art d'écrire, j'allais presque pleurer devant la façon d'ont tu agence les mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ca fait toujours plaisir à lire hummmmm

      Supprimer
  3. Huuum ma chérie je te ckiffe pas je t'aiiiiiiime tout court.
    Tu es une maman, une amie de coeur...
    I'm reborn, lol

    RépondreSupprimer
  4. c'est toujours un plaisir de lire des choses plus personnelles sur les personnes que l'on suit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai toutes vous taguer aussi
      Oui ca y est pour toi c'est fait, je te tague et j'attend.

      Supprimer
  5. Il est vraiment poignant ton article, la description que tu fais de toi est d'une justesse!oui à travers ce billet je te vois vraiment, même si tu es miss sourire, le fond d'un être humain transparaît souvent sans qu'elle ne dise mot,je maintiens mes propos TU ES MAGNIFIQUE!BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire de plus qui serai plus puissant et plus vrai qu'un simle merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

      Supprimer
  6. je tète ausi la langue sistaa!! mouah ah aha h je n'ai meme pas hote!!
    Ton tour viendra pour les bouts de chous, et tout l'amour que tu as en réserve sera utiisé à bon escient <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ô meksiiiiiiiii
      Mais tu devrais avoir honte à ton âge ? heureusement que ce n'est pas le pouce mamannnn!!! la tu serais grillée lol. Puisse Dieu t'entendre et agir vite j'ettoufe dans ce trop plein d'amour lol.

      Supprimer
  7. eh ben dis donc...cette personnalité doit être propre à toutes les Marina (lol) car c'est moi TOTALEMENT!
    sauf pour la langue...lol!!! et le fait que je ne pardonne que 2 fois, car je n'aime pas les chiffres impairs...lol!
    en tout cas reste comme tu es, y'a que comme ça qu'on avance avec un bon coeur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a donc ce vilain caractere à cause de notre prénom huuum j'ai enfin trouvé le coupable lol.
      Merci ma grande

      Supprimer
  8. Merci d'avoir partagé avec nous ces confidences, parfois si intimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuut ça reste entre nous, petite confidence entre fille sage lol.
      Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  9. qu'est ce que t'écris bien.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup d'avoir répondu à mon tag!

    Et bien je suis contente d'en savoir un peu plus à ton sujet.
    D'ailleurs tu écris vraiment bien, à chaque phrase j'ai envie d'en lire plus et d'en savoir plus!
    Stevie Wonder est une légende vivante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma belle d'avoir pensé à moi
      c'est un plaisir de partager et d'échanger avec vous toute, encore une fois merci pour le tag.

      Supprimer
  11. Une belle personne de l'extérieur comme de l'intérieur cette femme!
    Un vrai plaisir de rencontrer des gens vrais Like U !
    Je te souhaite de partager cet amour que tu partages déja avec nous, avec d'autres! Que le Seigneur entende tes prières!
    Bisou Belle Marinou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma Douss
      Que Dieu t'entende, qu'il entende nos prieres Amen

      Supprimer
    2. J'aime ce post! Je te connais un peu plus! Mais j'aimerais vraiment te rencontrer en vrai! Parce que je sais qu'on va bien s'entendre car tt comme toi j'adore rigoler mais je suis une grande boudeuse!! C'est comme ça!
      Bisous poulette

      PS: j'aime bien ce concept de tag ;)

      Supprimer
    3. Mais avec plaisir on a toujours une journée shopping de prévue la go
      Tu es prié de répondre a ce tag aussi
      j'attends
      kissous

      Supprimer
  12. un vrai plaisir de te lire, un très bon tag en tout cas car au delà du monde virtuel qu'est internet, on se découvre un peu plus et c'est ce qui rend toutes ces rencontres "réelles"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'attends ton tag aussi ma belle

      Supprimer
  13. Coucou Marina, je ne savais pas que tu avais un blog. Et je suis vraiment contente de le découvrir à travers cet article ou tu te livres un peu. Et vraiment tu manies les mots tel une majorette manie le baton (c'est la seule façon d'illustrer que j'ai trouvé lool) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment hihihi, sois la bienvenue dans ma petite bulle secrets lool
      Ton illustration est géniale, surtout pour l'ancienne gymnaste que je suis.des bisous

      Supprimer
  14. Coucou, je suis tout à fait d'accord avec MissSahel, tu fais quelque chose de magique avec les mots, belle plume, très belle plume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiii ça fait plaisir à lire, si ma carnation le permettait, j'aurai rougi ;)

      Supprimer
  15. C'est la 1ere fois que je viens sur ton blog et il est super bien écris et merci pour ces confidences si poignant garde la foi Miss Dieu te fera connaitre ce bonheur magique d’être mère garde juste la foi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen merci pour cette courte prière que les anges l'emporte, et puisse Dieu l'exaucer. Merci d'être passé par ici ma belle.

      Supprimer

Fourni par Blogger.