Young Gifted and Black Beauty of the week Jessica



1 Décris toi en 100 mots ou plus
Bonjour,
Je suis Jessica connue sous les pseudos: Afrobeautiful sur skyblog et g6ka01 sur YouTube.
Je suis d'origine camerounaise mais je suis née et j'ai grandi en France, et en ce moment je vis au Canada.


2 Depuis combien de temps es tu naturelle/ Qu'est ce qui a motivé ton retour au naturel?
Je suis naturelle depuis octobre 2007 par un big chop radical, j'ai tout rase du jour au lendemain. Et oui, mon retour au naturel n'a pas été programme.
J'ai appris sur le tas a m'occuper de mes cheveux par le biais des forums B&C et cheveu ébène quelques semaines après avoir rase.



3 Quelle a été ta plus grande difficulté lors de ton retour au cheveux crépus ?
Peut être le regard des autres au début car j'étais chauve LOL mais aussi je ne savais pas non plus a quoi m'attendre lorsque j'avais rase: les grandes questions d'entretiens et de soins, je me demandais bien comment j'allais faire car je ne connaissais pas encore les forums pionniers en matière d'entretiens et conseils pour les cheveux non dénatures, a ce moment de délivrance.


4 Qu'aimes tu le plus dans tes cheveux naturel et pourquoi / que détestes tu le plus ?
Ce que j'aime la diversité des coiffures et le changement de texture: mes cheveux changent d'aspect avec certains produits et au début cela me déstabilisait mais maintenant, je m'amuse avec ça.
Ce que je déteste le plus : les fourches malgré des soins mes cheveux me font la gueule.



5 Quel est ton régime capillaire actuel / a t-il beaucoup changé depuis tes débuts ?
Oh oui! il a beaucoup change:
1/j'étais adepte du no poo mais avec les longueurs, je me suis rendue compte que cela n'était plus adapte a mes cheveux a vrai dire, c'est mon cuir chevelu plus exactement qui n'aimait pas le no poo LOL et je me suis mise au low poo un court moment et j'ai lâché l'affaire pour faire un shampooing 1 fois par semaine.
2/ Je suis devenue une PJ alors qu'a la base, je faisais tout maison car je ne voulais pas faire de mal a mes "nouveaux" cheveux a mes yeux rien ne valait mieux que le naturel donc les produits que j'utilisais, étaient bio et/ou fait par moi-même, j'essaie de soigner mon PJ.
Mes produits de base : shampoo sans SLS 1 fois par semaine, conditionner 1 fois par semaine, eau ou jus d'aloès vera, huile de ricin et beurre de karité.
Routine: bain d'huile, shampoo, AS (conditionner) 1 fois par mois soins protéines et 1 fois par mois masque.


6 Quels sont tes produits fétiches, ceux dont tu n'arrives pas à te passer ?
En France, j'avais mes basiques: shampoo + conditionner de la marque Lavera. Pour hydrater et nourrir : les produits de Crown pride.
Au Canada, je n'ai pas encore de produits de base excepte le karité et l'huile de ricin ou huile de carapate. Si, il y a le leave-in de Giovanni oups!!!!



7 Parle nous de tes coiffures protectrices préférées et pourquoi ?
Les combos (mélange de différents style de coiffures) j'aime vraiment ça mélanger les vanilles, les tresses etc... dans une coiffure, c'est ce qui la rend originale et surtout l'imagination n'a plus de limite.



8 T'arrive t-il de couper tes cheveux , si oui comment et combien de fois par an ?
Oh oui, je coupe d'ailleurs trop a cause de mes fourches et c'est ce qui fait stagner ma longueur mais ce n'est pas grave, le plus important c'est d'avoir des cheveux en santé, la longueur m'importe peu car j'ai pu prouver que les cheveux crépus poussent.



9 Ton retour au naturel a t-il affecté d'autres aspects de ta vie  ? ( style vestimentaire, alimentaire, conscience etc..)
Oui, je me suis penchée sur l'histoire africaine et afro-caraibéene aussi. De comprendre certains comportements/ coutumes familiers de ces deux communautés a la fois identique et si différente.
Niveau vestimentaire, je porte plus facilement des vêtements et bijoux artisanaux "afro caribéens", défrisée il était impensable de faire ça.



10 Quel conseil donnerais tu à une fille qui souhaite revenir au naturel ou qui n'arrive plus à gérer ses cheveux naturels ?
NB: je ne suis plus aussi "engagée" qu'a mes débuts. Maintenant, je n'essaie plus trop de convaincre, je donne mon avis sans influencer la personne. Ainsi, elle se fera sa propre opinion et expérience si elle se lance.
Pour celle qui souhaite devenir naturelle, voici ce que je pense:
De bien réfléchir, ne pas revenir au naturel sur un coup de tête même si cela a été le cas pour moi aussi avant de se lancer et surtout de ne pas faire comme moi c'est à dire  raser, car la transition est une façon de tester sa "patience" et voir si on est prête ou pas.
S'inscrire sur un forum et ouvrir un blog ce qui a été bénéfique pour moi, histoire de voir son évolution.



11 Ou peut-on te joindre et bénéficier de tes conseils et profiter de ton expérience ( facebook, youtube twitter etc...).
Sur YouTube seulement.
Ma chaîne g6ka01



12 Le mot de la fin
Merci pour cette interview, c'est toujours avec plaisir que j'aime raconter mon retour au naturel non conventionnel!
Soyez-vous même et soyez fière.
Longue vie a Youngiftedandblack et prenez soin de vous.


Merci à toi www.youtube/user/g6ka01.com à très vite...

CONVERSATION

Fourni par Blogger.