Le Nilaja

La première fois que j'avais mis les pieds dans ce lieu, j'avais été conquise, je m'y étais rendu après une brocante en compagnie d'autres amoureuses du cheveux crépus et, absorbé par la richesse de nos échanges, nous n'avions pas vu passé le temps, à peine avions nous passé nos commande que déjà nous étions servi, Du moins c'est ce qu'il nous avait semblé.

L'accueil était plus qu'agréable, Fatou la responsable nous avait d’emblée traité comme des habitués, ponctuant toutes ses réponses à nos questions par des sourires et se montrant d'une grande patience face à notre indécision, car bien que la carte ne soit pas non plus des plus difficile à lire et déchiffrer, les filles c'est connu, mettent toujours un temps fou à se décider.
Nous avions toute eu le temps d'admirer, d’apprécier et de débattre dans ce cadre chaleureux, qui vous invite à vous mettre a votre aise. La décoration sobre et lumineuse, savant mariage d'or, de bordeaux et marron, que vient sublimer l'alliance du bois et du cuir était parfait, tout était réuni pour que nous puissions passer un petit moment magique.

 
Le petit plus de ce restaurant, c'est le côté international de la carte, vous y trouverez aussi bien des plats du Cameroun du Sénégal que de la Côte d'Ivoire, de quoi réjouir les plus curieux et  satisfaire les plus exigeants.


Ma deuxième visite n'a pas été aussi séduisante que la première au niveau du service. Il y a eu un léger bouleversement dans l'équipe et cela s'est fait ressentir, mais heureusement pour nous, les mets n'ont pas changé, toujours aussi succulent même si l'attente trop longue nous aurait presque passé l'envie de les déguster. Je me suis calmé avec ce cocktail de fruit très doux nommé Swahili.
Cocktail que je recommande aux curieux et curieuse, qui ne veulent pas céder à la facilité du bissap ou du jus de gingembre.
Swahili et Zulu des cocktails(sans alcool) à tester
Un poulet DG
Une sauce graine
Un délicieux poisson braisé
Un bon tieboudieun

Bref, je vous recommande ce lieu et j'y retournerai parce que la nourriture y est bonne et que la gérante est un amour. Je vous recommanderai même de gouter la tarte tatin aux bananes plantains accompagné d'une boule de glace de vanille, un délice.
A vous de jouer les YGB, n’hésitez pas a venir partager votre avis après passage, comme toujours sortez couvert...xoxo. 

www.lenilaja.com
17 rue de la Forge Royale
75011 Paris
Tel 01 43 73 53 15

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Ho lo looo! Ca sent bon! lol Jusqu'ici!

    Ca donne vraiment envie, en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hesite pas un instant, ils sentent et ils goutent bon les plats, quand tu repasseras par Paris, tente ta langue, elle te remerciera.

      Supprimer
  2. Hello! Huuuummmm tu as fait FOoORT avec ta phrase: " Le plus de ce restaurant, c'est le coté international de la carte " ! WOoO bravoooo enfin quelqu'un qui admet que NOUS les Africains sommes internationaux. Hi, hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi même tu sais que mes frontières Africaines englobent toute la diaspora non ? même les iles y sont incluse. Merci à vous toute les hairloveuse de in the haïr chez Detew, c'est comme ça que j'ai découvert ce petit coin fort sympathique.
      A bientôt dans d'autres assiettes ;-))

      Supprimer
  3. Hey ben! Succulent darling!! sympa tes revue restaurants. Je n'ai jamais mangé des plat africaine mais franchement tes superbes photos nous donnent vraiment envie. Merci pour le conseil! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Next time you make it to paris, please let me know and if i'm available, we'll get there and you will tell me what you think of it, you sure won't be disappointed by the food.

      Supprimer
  4. Mmmmhhh!! ça a l'air bon ! Je pense aue je vais tester dans pas longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'oublie pas de passer me laisser ton ressentie hein !!!

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes les beautés noires !
    J'ai eu la chance il y a quelques mois (ca ne date pas d'hier mais le souvenir reste intact) de tester avec 3 amies le Nilaja!
    Et franchement je n'ai absolument rien a dire, la nourriture est tout simplement divine ! Après un accueil chalereux, je n'ai pas voulu prendre de risques (à mon grand regret) je me suis donc contentée d'un poisson braisé accompagné d'alocos et d'atiéké (l'ivoirienne que je suis n'y resiste pas !)Malgré une looongue attente (c'est le seul bémol donc si vous êtes sur de ce que vous voulez manger je vous conseil d'appeler avant)nous fûmes enfin servies! Nous nous sommes littéralement jetées sur nos plats ! Et je peux vous assurer que l'attente en valait la peine.
    J'ai même eu l'occasion d'y rencontrer pour la seconde fois la ravissante Marina coiffée avec un "attaché de foulard" dont elle seule a le secret (pour l'instant lol).
    Pour la petite histoire, concernant notre première renconte (par hasard) je n'ai pas été "beauty of the week" mais sa muse d'un jour...Elle m'a "chopé" cet été dans le métro et elle a improvisé un street shooting sur place sur les quai de la station République (voir sur le blog au 24 mai). Je peux vous dire que j'en ai été sacrément fière car je venais à peine d'etre naturelle et cela m'avait sacrément flatée qu'une "soeur" s'interesse a moi...et pas n'importe laquelle !
    Merci Marina pour ce blog devenu incontournable et qui n'en fini pas de nous enchanter grâce à tes bon plans et tes conseils avisés !
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc ma belle,
      je suis heureuse d'apprendre que tout c'est bien passé pour toi, mais il ne s'agissait pas du Nilaja mais de la paillote d'or lol...
      merci pour ce compliment hum mon attaché foulard quand j'aurai moins de flemme je ferai une video tuto sur ma chaine youtube
      Merci à toi d'être souvent de passage par ici ça me fait zizir
      Bisous

      Supprimer
  6. hiiiii !!!! Pas si intact que ça les souvenirs looool je rectifie !!!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.