Scandalous Badu


clipotheque_flaming_lips_badu_bandeau1


 Je voulais partager avec vous le dernier mini scandale de miss Badu dans sa reprise de la  célèbre chanson folk crée en 1957 par Ewan McCol  The First Time Ever I saw Your Face, dont je connaissais qu'une seule version, celle de miss Roberta Flack. Mais voila le clip a été momentanément retiré par le créateur pour des raisons presque inconnues disons que c'est certainement pour éteindre le feu qui commençait à bruler autour de cette collaboration.

 Flaming Lips Badu video
En effet, ce titre qui apparait sur l'album de Flaming Lips and Heady Fwends sur lequel figurent de nombreux autres artistes tel que Coldplay ou Neon Indian, à fait couler pas mal d'encre outre atlantique à cause des images jugés NSFW Not Safe For Work. On y voit au départ un corps nu ( que l'on pense être celui de miss Badu )dans une baignoire rempli d'eau qui se transforme tour à tour en or, en sang et en lait hum hum ou en spermatozoïdes, mais ce qui choque notre chère Amérique puritaine, c'est qu'elle puisse s'enduire le corps de chaque substance sans cacher une seule parcelle de son corps.
Cette vidéo dirigé par George Salisbury qui a l'habitude de travailler avec le groupe depuis toujours,
J'avoue l'avoir trouvé assez trash, bien qu'avec Erykah Badu je ne sois plus à une surprise prés, souvenez vous de Windows Seat en deux mille dix!!! Mais la elle a fait encore plus fort et limite troooop fort. Autant je pouvais comprendre le message de windows seat, autant la je reste sans voix, même les paroles de la chanson ne justifient pas ces images. Le fameux corps tout nu est en fait celui de sa sœur NayRock Badu ou Udab selon ses humeurs, qui elle même est chanteuse à ses heures perdu, elle y est vraiment nue, oui me direz vous être nu on sait ce que c'est mais non, elle est nu dans le genre je vous présente tous mes secrets, vous visualisez ?

  flaming-lips
Et encore je ne vous montre pas les autres images, bref à mon humble avis, c'est un clip à regarder seul surtout pas avec les enfants dans les environs et je me demande encore si je dois dire bravo miss Badu pour ton audace ou simplement stop Erykah, chante, crée fait nous vibrer autrement, parce que cet art là j'ai un peu du mal à suivre, mais cela n'engage que moi. Et bien que je sois farouchement opposée à cette censure qui plane tel une épée de Damoclès au dessus des artistes, la, la, la vraiment, je reste perplexe.

 Avez vous pu visionner ce clip ? qu'en pensez vous ? moi je suis parfois has been avant même d'avoir été in donc je compte sur vos différents point de vue.
D'ici la sortez couvert les YGB...






CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Ahhh merci je comprends mieux le commentaire posté par Erykah Badu sur sa page facebook! Elle incendie le réalisateur, disant qu'elle a été trompée avec d'autres visuels... Ok, pourquoi pas, mais quand les scènes ont été tournées elle n'était pas choquée? Bon après perso j'avais plus été interloquée par le clip de Windows Seat, même si je ne comprends pas le pourquoi du sang et du sperme :^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erykah a expliqué que le résultat final a été mis en ligne sans son approbation et qu'elle faisait confiance au sens artistique du réalisateur sans s'attendre à ce pseudo porno chic qu'il a pendu au final.
      Je veux bien la croire, mais vu c'est vu et la déception est la !!! dommage

      Supprimer
  2. c'est clair ça casse son image meme si je suis en amour sa voix...
    halyade

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.