Maria Dolores Institut

Cela va bientôt faire deux ans que j'ai renoncé à confier ma tête à des pseudos coiffeuses qui me proposaient systématiquement un défrisage, et quand ce n'était pas le cas, les soins apportés étaient incomplet et les produits utilisé inadapté à mon type de cheveux. Sur les recommandations d'une amie qui était au fait de mon désir de lisser et de couper mes cheveux, je me suis rendu chez Maria Dolores Institut pour renouer avec les salons de coiffure.




Rendez vous pris mais toujours autant d'appréhension, les gens bien pensants avaient écrit un peu partout que c'était un salon spécialisé dans les cheveux défrisé, que l'accueil y était médiocre et que les tarifs étaient exorbitants bref si je n'étais pas aussi obtus, j'aurais sans doute renoncé à m'y rendre et cela aurait été trop regrettable car rien de tout ce que vous avez lu ci-dessus n'est vrai.
L'ambiance est chaleureuse, Maria est à l'écoute et pas une seconde elle ne s'est moqué de mon cheveux crépus en me proposant un défrisage gratuit comme ce fût souvent le cas à château d'eau  mes cheveux ? je vous les montrerai dans un autre post.


Je ne vous parlerai pas de toute l'équipe car moi j'ai été coiffé par Maria elle même et j'y retournerai certainement dans six mois pour couper mes fourches et faire un autre soin dominicain. Oui pour ma part, la satisfaction était au rendez vous.

Maria Dolores Institut
167, rues saint martin
75003 paris
01 42 76 07 90
http://mariadoloresinstitut.blogspot.com
Si vous y faite un petit tour, n'hésitez pas à venir me donner votre avis les YGB
Comme toujours sortez couvert quelqu'un tien à vous.

CONVERSATION

9 commentaires:

  1. Elle a donc des produits adaptés à nos cheveux? Ou se sont des produits "classiques" pour tout le monde?

    RépondreSupprimer
  2. Oui Afro Mango, elle a des produits adapté à nos cheveux, des produits dominicains comme crece pelo qui sont à base d'herbes non seulement ils sentent bon mais les compositions ne sont pas exécrable. J'ai été faire des recherches sur wiki et youtube et j'avoue que les retours sur ces produits la sont 85% positifs

    RépondreSupprimer
  3. le jour de mon nappyversaire j'irais me faire un brush aussi inchallah. avant mon aventure capillaire j'étais tt le temps chez les coiffeurs ça me manque un peu de me faire masser la tête et chouchouter.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu aussi pas mal d'avis négatif sur l'accueil et non la qualité des soins et coiffure. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment elle s'y est prise pour le blow out? Parce que j'ai une vidéo sur YT d'un salon dominicain qui justement faisait un blow out, ça faisait peur!!! Donc j'attends ton prochain post avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Gwen je te jure que c'est plus agréable de se faire chouchouter par des mains autre, elle m'a fait tellement de bien que j'ai arreté de lui poser des questions, pour mieux m'évader.

    RépondreSupprimer
  6. @Christelle dans les semaines à venir je vais vous mettre une vidéo de cet évenement
    Tu auras tous les détails

    RépondreSupprimer
  7. cool, je ne serai pas loin alors :))

    RépondreSupprimer
  8. tu continus à torturer mon esprit,lol
    sérieux moi aussi,comme Gwen, je pense me faire chouchouter pour mes 12 mois dans un bon salon alors si je suis tes conseils attention hein!

    RépondreSupprimer
  9. Lol kamanda tu ne seras pas decu, en tout cas ca dure au moins une semaine, aprés le premier shampoing, retour à la cse crépus lol, vu que tu n'avais pas trop apprécié le lissage, je ne sais pas si tu aimeras le dominican blow out.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.