Young Gifted and Black Beauty of the week Aline



1 Décris toi en 100 mots ou plus

Je suis Aline. Je me suis inscrite sur youtube en 2008. J'en étais accroc. Du coup, au bout d'un moment, je me suis lancée et je fais des vidéos comme passe temps.J'ai aussi fait un blog et j'essaie de régulièrement écrire.
Je souris facilement parce que je veux profiter de la vie. Elle est courte. J'espère pouvoir transmettre mes connaissances et ma passion autour de moi.

2 Depuis combien de temps es tu naturelle / Qu'est ce qui a motivé ton retour au naturel ?

Quatre ans avec une rechute deux ans plutôt. Mon retour au naturel a été motivé surtout par mon dermatologue. Les croûtes de mon cuir chevelu et mes pellicules m'exaspéraient. De plus, l'achat à répétitions de produits pour soit disant éviter la casse ...bref je me suis dit mes petites bouclettes traitées toujours de repousses par les coiffeuses étaient les miennes.
3 Quelle a été ta plus grande difficulté lors de ton retour aux cheveux crépus ?

Faire accepter ma nouvelle image "frisée" .

4 Qu'aimes tu le plus dans tes cheveux naturel et pourquoi / que déteste tu le plus ?

J'aime mon cuir chevelu , mes cols propres après le brossage. Mais il a fallu un an environ pour que les effets du défrisage se dissipent. Ce que je déteste le plus c'est le fait que j'ai plusieurs textures. J'ai aussi découvert qu'ils s'éclaircissent au soleil!
5 Quel est ton régime capillaire actuel / a t-il beaucoup changé depuis depuis tes débuts ?

Savon noir. masque Lazartigue à la carotte. Deux fois par semaine. Avant j'utilisais beaucoup d'huile d'olives et autres soins maintenant je le fais moins. J'essaie de trouver un régime pratique.

6 Quel sont tes produits fétiches, ceux dont tu n'arrives pas a te passer ?

Le savon noir et un après shampoing.

7 Parles nous de tes coiffures protectrices préfères et pourquoi ?

Le chignon et le cheveu au vent. Le chignon parce que c'est rapide, les cheveux lâchés pour la même raison.
8 T'arrives t-il de couper tes cheveux , si oui comment et combien de fois par an ?

oui. tous les deux mois , les pointes. Mais le mois dernier j'ai coupé une bonne longueur. J'ai donné une forme à ma coupe.
 

9 Ton retour au naturel a t-il affecté d'autres aspects de ta vie ( style vestimentaire, alimentaire conscience etc..)

Oui. je me lave les cheveux deux fois par semaine. Mes cheveux sentent le propre. fini les odeurs nauséabondes du cheveu en attente du coiffeur. Plus de lait coiffant gras ou de brûlures après le défrisage. Mais c'est tout. je n'ai pas changé mon alimentation ou autre.

10 Quel conseil donnerais tu à une fille qui souhaite revenir au naturel ou qui n'arrive plus à gérer ses cheveux naturel ? 

D'accepter de ne pas ressembler à une autre. Nous devons nous partager nos astuces parce que c’est toute une éducation capillaire à créer mais il faut adapter. Savoir adapter ces techniques et produits à soi.
11 Ou peut on te joindre et bénéficier de tes conseil et profiter de ton expérience ( facebook, youtube twitter etc...)

sur youtube, j'ai des vidéos. possibilité de m'envoyer des messages ou laisser des commentaires.
http://www.youtube.com/user/hotleeus

sur mon blog pour mes articles. possibilité de m'envoyer des messages.
http://afroandco.weebly.com/

Et sur facebook.possibilité de m'envoyer des messages aussi.
https://www.facebook.com/hotleeus.lee

12 Le mot de la fin

 Merci beaucoup pour ce questionnaire. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoin.

CONVERSATION

Fourni par Blogger.