Oprah revient dans The Butler

 Oprah Winfrey n'a pas choisit un rôle facile pour son retour au cinéma. La présentatrice télé dont la dernière apparition cinématographique date de mille neuf cent quatre vingt dix huit dans le film Beloved basé sur le roman de Toni Morrison du même nom, nous revient sous les traits de l’épouse d'Eugene Allen interprété par Forest Whitaker dans The Butler.
The Butler raconte l’histoire vraie d’Eugene Allen, le majordome noir de la Maison Blanche qui a travaillé sous huit différents présidents américains, de mille neuf cent cinquante deux à mille neuf cent quatre vingt six. Eugene Allen a traversé les moments clés de l’histoire des États-Unis, allant du mouvement des droits civiques, à la guerre du Vietnam, en passant par les meurtres de Martin Luther King Jr, John F. Kennedy et Robert Kennedy.
Ce qui semble vraiment très intéressant, c'est l'idée de vivre ces évènements majeur Ã  travers le regard d'un serviteur. Il devait être comme un grain de sable dans la maison la plus puissante du monde, cependant il était aux premières loges pour observer les changements radicaux de la société américaine durant plus de trois décennies, ce qui rend son point de vue  non seulement intriguant, mais aussi très intéressant.
Le scénario co-écrit par Danny Strong "Game change" et Daniel Lee "Precious", est inspiré de l'article de Wil Haygood publié dans le Washington Post.
Daniel Lee qui est le réalisateur de ce film tant attendu, a de nouveau fait appel a Lenny Kravitz et Mariah Carey qu'il avait déjà dirigé dans Precious, ils viennent compléter un casting éclectiquement riche composé notamment de Robin Williams, John Cusack, Alan Rickman, Jane Fonda, Cuba Gooding Jr, David Oyelowo, James Marsden, Terrence Howard, Alex Pettyfer, Jesse Williams, Minka Kelly et Liev Schreiber.
Vous l'avez compris, je suis impatiente de voir le résultat final, à ce jour aucune date de sortie n'est annoncé aux usa alors il faut vraiment que je m'arme de patience pour la sortie française .
Comme toujours les amours, sortez couvert, je vous dis à tantôt les YGB.


CONVERSATION

Fourni par Blogger.