New York Melody

Il y'a quelques semaines j'ai eu la chance d'assister à la projection presse du dernier film de John Carney dans lequel joue mon petit cheri Yasiin Bey (Mos Def). C'est une oeuvre sans prétention, qui ne révolutionnera certainement pas le septième art mais, qui plaira à n'en pas douter à tous les amateurs de musique et de comédie romantiques. La musique est en effet un personnage a part entière dans cette histoire. Elle est : au centre de la vie des protagonistes, des histoires d'amitiés et d'amours naissante, et c'est elle qui donne le rythme à ces deux âmes à la dérive qui vont trouver l'un en l'autre la note positive et salvatrice qui leur faisait défaut.

Synopsis 

Greta et son ami Dave Débarquent à New York pour y vivre pleinement leur passion : la musique. Leur rêve va se briser et l'idylle voler en éclats quand , aveuglé par son succès naissant, Dave va la plaquer pour une carrière solo et...une attachée de presse.
Son billet de retour pour Londres en poche, Greta décide de passer une dernière nuit sur place. Encouragée par son meilleur pote, elle se retrouve malgré elle à chanter sur scène dans un pub de la ville. Dans la salle, un producteur de disques revenu de tout et en perte de vitesse...Soudain, il entend cette voix et découvre cette grâce, ce talent authentique. Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chanson.

Au casting de ce film on retrouve un Mark Ruffalo attendrissant dans le rôle du producteur alcoolique  qui pousse la belle Keira Knightley à puiser dans toute son énergie créative dans les rues de New York pour faire un pied de nez à la traditionnelle industrie musicale. C'est aussi l'occasion de découvrir les premiers pas cinématographiques du leader du groupe Marron 5 Adam Levine qui se montre parfaitement à l'aise devant la caméra.

En bref...C'est un film très positif qui nous montre des gens ordinaires qui essayent, tombent et se relèvent en s'accrochant ou pouvoir magique et salvateur de la musique. 
Rendez vous dans les salles obscures à partir du 30 juillet.

Ce sera tout pour le moment les amours, pensez à vous couvrir en sortant les YGB. à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.