On est Ensemble avec Dezay


Parce que sa musique tourne en boucle dans mes oreilles depuis un bon moment déjà et que sa plastique n'est pas pour me déplaire (ahum ahum),oui messieurs et dames j'assume  mes écrits. J'ai décidé de tous vous embarquer à la rencontre de ce crooner des temps modernes qui se cache derrière Dezay. Enjoy
Youngiftedandblack
Qui se cache derrière Dezay, et que signifie ce nom ?
Dezay est un mot "ver-lan" qui signifie "Z" parce que je suis congolais. C'est le surnom que me donnaient mes amis depuis l'enfance. Personne ne se cache dérrière ce nom au final car je suis dans la vie comme dans la musique. Mes proches m'appellent également Dezay ça me suit depuis toujours. Mais mon prénom c'est Michaël.

Pourrais tu nous raconter ton parcours musical de tes débuts jusqu'au dernier single ?
J'ai toujours baigné dans la musique, de la chorale étant petit à la comédie musicale du collège. J'avais un petit don dès le départ qui a été remarqué par un beatmaker "RDK" qui m'a appris à faire un beat. C'est aussi lui qui a été le premier à me dire: "Tu dois chanter, t'es fait pour ça!" Lorsque j'ai décidé de me lancer réellement et d'essayer d'en faire un métier j'ai fait une formation de technicien du son et de réalisateur musical au sein d'un label. il s'agissait de "CRAIG STORM". C'est sous ce label que j'ai signé ma première composition commercialisée pour la chanteuse MILCA.
J'ai également intégré la chorale WE ARE ONE ce qui m'a modelé et formé en tant qu'interprète, mais pas seulement. Obam, le grand chef, [lol] en veritable mentor m'a appris la musique, son histoire, les notions d’harmonies et de chœurs et surtout à comprendre ma voix et comment l'utiliser car j'ai un timbre particulier et difficile à maîtriser... Par la suite j'ai été approché par plusieurs labels pour réaliser des titres pour leurs artistes ce qui m'a permis de collaborer avec pas mal de personnalités comme 2Face Idibia, Mac Tyer, Lord Kossity, Hiro, Axel Tony, Fally Ipupa, Stony, Kim, Lylah ...
Aujourd'hui me voici avec ce nouveau single ENSEMBLE. Et je considère que mon aventure commence à peine.
Youngiftedablack
En parlant de ton aventure justement, as tu signé sur une major, es tu en auto production ?
Passionné par la musique et ses axes, j'ai monté mon propre label qui s'appelle BXM Events (Best or Xcellent Music). Aujourd'hui je suis artiste-Producteur et c'est pour moi une nouvelle aventure et pour mes proches la suite logique de mon évolution. J'aime assez l'idée d'aller en studio un jour et de mettre la cravate pour des rendez-vous le lendemain. Mon label est à la disposition des artistes à voix quelque soit le style mais je n'en dirais pas plus, le meilleur reste à venir...

Si tu devais définir ta musique, que dirais tu ?
Je dirais qu'elle s'inspire de tellement de courant et que je suis tellement influencé par divers styles musicaux qu'elle est populaire. Au sens où je suis très pluriel dans ma musique, je peux autant faire un titre soleil qu'un morceau urbain tout dépend de mon humeur. Ma musique est populaire.
Quels sont les artistes qui ont bercé ton enfance, ceux qui t'ont aidé à bâtir ton identité musicale, voir artistique ?
C'est une époque qui m'a bercé plus qu'une musique. De Blackstreet à Lara Fabian en passant par Céline Dion vers Toni Braxton ou les All Saint's, MN8 ou Afrodiziac et un détour par Ray Charles, R.Kelly et Michaël Jackson, la SRA (rapeurs de mon quartier)... J'ai trop d'influences musicales et en effet toutes ces sources ont créé mon identité artistique. Et encore je n'ai pas cité les artistes africain comme Quartier Latin ou Wenge Musica. Je me suis nourris de toute une époque à défaut d'une poignée d'artistes.

Tu as déjà présenté different singles sur ta chaine youtube, pouvons nous espérer un album très prochainement ?
Je l'espère... un album il est encore tôt pour le dire mais je travaille sur pas mal de titre et on va me découvrir un peu plus encore en 2017.
Ton dernier clip en date s'intitule Ensemble, de quoi parle t-il, est-ce un titre autobiographique ?
La chanson parle de deux personnes qui s'aiment mais qui n'osent pas se lancer à cause de divers obstacles dans leur vie. Et c'est plutôt fréquent dans la vie de tous les jours.
C'est vrai aussi que la chanson est autobiographique. C'est un peu la somme de plusieurs histoires que je n'ai "pas" vécu car on ne s'est pas autorisé à sauter ce fameux pas par peur...

Quel est ton rapport à la scène, as tu prévu d'en faire dans les mois à venir ?
J'aime la scène c'est la récompense de l'artiste, l'apogée du partage avec le public j'ai hâte de remonter sur scène, il y a pas mal de lives qui se mettent place pour 2017.
A ceux qui te suivent déjà et a ceux qui te découvrent, que dirais tu ?
Ceux qui me suivent, je les remercie infinimement pour leur fidélité, leur soutien et la force qu'ils me donnent. j'ai la chance d'avoir un rapport de proximité privilégié avec mes fans que j'aime appeler "MES GENS SÛRS". Et à ceux qui me découvrent, je leur souhaite la bienvenue et j'espère qu'ils vont se plaire dans ma team ;)
Youngiftedandblack
Pour en savoir d'avantage sur Dezay, je vous invite à vous offrir sa musique sur Deezer iTunes ou Youtube mais aussi de suivre ses aventures sur Instagram, Twitter ou Snap chat Dezay-Mbad.

Ce sera tout pour aujourd'hui les amours, comme toujours pensez à vous protéger en sortant les ygb. Je vous dis à très vite
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.