First Love le dernier Yakuza
Bonne et heureuse année nouvelle à tous les YGB, je vous souhaite une santé de fer et le reste ne sera que bonus. Je reviens par ici pour vous inviter à aller voir un film qui vaut vraiment le detour. Il s'agit de First Love le dernier Yakuza de Takashi Miike qui sort aujourd'hui même au cinema. Comme toujours je vous ai mis le synopsis et la bande annonce plus bas. Régalez vous.
Une nuit à Tokyo, nous suivons Leo, un jeune boxeur, qui rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane restée innocente. Leo ne sait pas grand-chose et Monica est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu, un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre.
Tous ces destins s’entremêlent dans le style spectaculaire de Miike, anarchique et divertissant.
C'est le genre d'histoire qu'il faut voir pour comprendre, elle ne s'explique ni se raconte. Tantôt ambiance les parrains puis sans crier gare on bascule vers un univers manga déjanté tout en demeurant dans des criques de situation qui frôlent le surréalisme. Bref il est dans les salles dés aujourd'hui alors n'hésitez surtout pas à y aller, vous me remercierez plus tard. On se dit à tantôt les amours, sortez couvert les YGB.
xoxo