Misty Copeland A Ballerina's Tale

Je vous l'avais déjà très brièvement  présenté par ICI en aout 2014
Youngiftedandblack
Il faut cependant reconnaitre que nombreux parmi nous n'avaient jamais entendu parler de Misty Copland jusqu'a ce qu'elle devienne la première danseuse étoile Afro-Americaine de l'American Ballet Theatre en juin dernier. Des lors, elle n'a eu de cesse d'être une source d'inspiration pour d'innombrables jeunes filles et femmes noires. En offrant au monde un aperçu de toutes les difficultés qu'elle a du surmonter, les défis qu'elle a eu a relever dans un monde ou elle se sentait souvent isolé du fait entre autres d'un physique atypique, loin de correspondre à celui d'une danseuse de ballet ordinaire, mais aussi à cause de sa couleur de peau.
YounGiftedandBlack
L'incroyable destin de Misty Copland la petite fille pauvre élevé par une mère célibataire ayant du mal à joindre les deux bouts et qui, malgré les embuches fini par accéder au rang de superstar internationale, nous est raconté dans le documentaire de Nelson George A Ballerina's Tale "Conte d'une Ballerine". Dans ce documentaire Misty parle sans tabou de tous les travers d'une industrie à prédominance blanche.
Interrogé dernièrement sur la raison de l'absence de femmes noire dans sa discipline, elle a répondu  : 

“I think that the reason is the racism and not wanting to change this very traditional art form that has been the way it – you know, successful in the way it is for so long. And it’s hard to be the one that stands out when, you know, in a ballet company, you’re trying to create unison and uniform when you’re in a cour de ballet.”

"Je pense que la raison est le racisme le fait de ne pas vouloir changer cette forme d'art très traditionnelle qui a connu le succès depuis si longtemps de cette façon. Et il est difficile d'être celle qui se démarque quand, vous le savez, dans une compagnie de ballet, vous essayez de créer l'unisson et l'uniforme quand vous êtes dans une cour de ballet ".
YounGiftedandBlack
Ce documentaire est produit par la chorégraphe Ingrid Graham qui est non seulement danseuse au sein du Los Angeles Women's Theatre Festival (LAWTF) mais qui siège également au conseil consultatif du dit théâtre.
En attendant de pouvoir visionner ce documentaire, vous pouvez toujours vous procurer son autobiographie Life in Motion, An Unlikely Ballerina qui connait un véritable succès.
YounGiftedandBlack
Je vous laisse en compagnie de l'éclatant sourire de la danseuse étoile et je vous recommande comme toujours de vous couvrir en sortant les amours, à tantôt les YGB
YounGiftedandBlack
xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. She's so fantastic Misty!!! I wish I would have had her in my sights when I was doing ballet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. She's so inspirational, another role model my nieces can look up to.

      Supprimer

Fourni par Blogger.