Kinna's Africa reading Challenge





Hello everybody...
J'arrive un peu tard pour vous parler de ce challenge littéraire auquel je participe depuis deux ans déjà et qui m'a beaucoup aidé a diversifier mes lectures africaines.

Youngiftedandblack
Avant d'adherer à l'Africa reading challenge initié par la talentueuse blogueuse Kinna, je n'avais pas réalisé a quel point je lisais quasi exclusivement des auteurs Nigerian chaque fois que l'envie me prenait de me plonger dans la littérature continentale. Cette initiative interessante et fructueuse est très simple, elle consiste à lire dans l'année, un minimum de cinq auteurs venu des différents points cardinaux du continent. Vous pouvez aussi selon vos désirs du moment, decider de vous concentrer sur une seule region en choisissant pour cela un theme qui lie les auteurs entre eux. Le challenge débute le premier janvier de chaque année et prend fin le trente et un décembre. Mais ayant déserté cet espace pendant bien trop longtemps, j'ai pensé que si vous souhaitiez participer à votre tour, il n'était pas trop tard puisqu'il vous reste encore six mois pour jouer le jeu.
L'objectif n'est pas de lire exclusivement des auteurs africains toute l'année, mais d'en lire au moins cinq avec des petites subtilités qu'elle explique très bien par 
ici.Youngiftedandblack
Je vous laisse ci-dessous les liens des différentes oeuvres que j'ai eu le plaisir de parcourir jusqu'ici.
Efuru Nigeria Flora Nwapa 


Ngando République Démocratique du Congo Lomami Tchibamba 

The Girl from abroad Kenya Samuel Kahiga 

The stillborn Nigeria Zaynab Alkali 

Maru Botswana Bessie Head 

A cowrie of hope Zambie Binwell Sinyangwe 

Lemona's tale Nigeria Ken Saro-Wiwa 

Weep not, child Kenya Ngugi Wa Thiong'o 


Le parlement conjugal Mozambique Paulina Chiziane 


No place to call home République Démocratique du Congo JJ Bola 

Il me reste six mois pour voyager d'avantage a travers le continent et découvrir ces plumes dont on parle peu ou pas du tout. Cela fait un bien fou de se voir, se regarder et se reconnaitre à travers les mots de ces femmes et de ces hommes dont les protagonistes me ressemblent d'avantage... 



Je vous dis à tantôt les YGB, sortez couvert les amours. 

xoxo 

CONVERSATION

Fourni par Blogger.