Une Résilience nommée Amanda Black

Amanda Bénédicta Antony AKA Amanda Black a été mon plus beau coup de coeur musical de 2017. Cette jeune femme d'à peine vingt quatre ans a su mettre le public sud africain d'accord avec son tout premier opus paru en 2016. Après trois participations non fructueuse à l'émission South Africa Idol ou l'un des membres du jury lui avait même vivement recommandé d'abandonner la musique et de se concentrer sur autre chose, elle est revenue dans l'industrie musicale par la grande porte avec l'album Amazulu en raflant au passage quatre South African Volunteer Awards et deux Metro Music Awards sans oublier que son album est devenu platinum trois semaines à peine après sa sortie officielle. 
YoungiftedandBlack
La dextérité avec laquelle elle passe du xhosa à l'anglais dans la majeur partie de ses chansons permet aux mélomanes de saisir aisément les messages qu'elle véhicule dans ses textes. Son style musical pourrait être décrit comme un mélange de r&b soul saupoudré de pop, bien qu'elle dise ne pas faire un genre particulier mais simplement des chansons qui inspirent et dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaitre. J'avais fait l'acquisition de son oeuvre via Itunes mais j'avoue n'avoir totalement été conquise qu'après l'avoir vu chanter en direct, elle est magistrale et je n'exagère même pas en utilisant ce mot la. Je vous laisse en juger par vous même via les trois videos ci-dessous.

YoungiftedandBlack

J'espère que cette session d'écoute à été agréable pour vous les YGB, n'hésitez pas à vous faire du bien en acquérant cette merveilleuse voix venue d'Afrique australe.
Ce sera tout pour aujourd'hui les amours, on sort toujours couvert et on se dit à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.