Si Beale Street pouvait parler

De retour aujourd'hui pour parler cinéma et plus précisément, pour vous présenter la bande annonce de Si Beale Street pouvait parler, le prochain film du réalisateur  Barry Jenkins qui nous avait offert le magnifique Moonlight. Si Beale Street Pouvait parler est tiré du roman du même nom de l'auteur américain James Baldwin dont  je vous invite à lire ci-dessus le résumé en français tel qu'on le trouve sur le site amazon.
Youngiftedandblack

"Si Beale Street pouvait parler, elle raconterait à peu près ceci : Tish, dix-neuf ans, est amoureuse de Fonny, un jeune sculpteur noir. Elle est enceinte et ils sont bien décidés à se marier. Mais Fonny, accusé d'avoir violé une jeune Porto-Ricaine, est jeté en prison. Pendant que les deux familles se mettent en quête de preuves qui pourront le disculper, Tish et Fonny n’ont d’autre choix qu’attendre, portés par leur amour, un amour qui transcende le désespoir, la colère et la haine.
Ce roman bouleversant a le goût doux-amer des blues tant aimés de James Baldwin qui montre ici encore son prodigieux talent"

Au casting de ce film qui sera dans les salles le 30 janvier prochain on retrouvera :
Kiki Layne, Stephan James, Colman Domingo, Teyonah Parris, Michael Beach, Dave Franco, Diego Luna, Pedro Pascal, Ed Skrein, Bryan Tyree Henry et Regina King.
Pour ceux parmi vous qui seraient impatient d'en savoir d'avantage sur le roman de Mr Baldwin, je vous invite à retrouver par ici, la revue complète qu'en avait fait Didi après sa lecture.
Ce sera tout pour aujourd'hui les amours, n'oubliez pas, on sort toujours couvert et on se dit à tantôt les YGB.
xoxo

CONVERSATION

1 commentaires:

Fourni par Blogger.