Mercy Street

On poursuit dans la lancée des nouvelles séries télévisé à venir et à ne surtout pas rater avec Mercy Street qui nous replonge en pleine  guerre nord sud aux états unies.
Youngiftedandblack
Cette série se déroule à l'aube du printemps 1862 en Virginie, siège de la guerre civile américaine. Mercy Street suit le destin de deux infirmières oeuvrant chacune dans des camps opposés. Il y a tout d'abord Mary Phinney interprété par Mary Elisabeth Winstead, une fervente abolitionniste venue de la nouvelle-Angleterre qui, bien que n'ayant pas beaucoup d'expérience dans son domaine, espère apporter son aide aux médecins oeuvrant sur place du mieux qu'elle peut. Vient ensuite Emma Green, une jeune et belle confédéré très naïve incarné par Hannah James. Les deux femmes entrent en collision à Mansion House, l'hotel de luxe de la famille Green qui a été repris par l'armée de l'Union et transformée en hopital militaire à Alexandrie.
J'ai volontairement choisi de m'attarder un peu plus sur deux des personnages noires qui apparaitront dans les six épisodes que compte cette série dramatique qui sera diffusé sur PBS à partir du 17 janvier 2016 juste après Downton Abbey.
Youngiftedandblack
Commençons donc les présentations avec Samuel Diggs, le personnage interprété par Mckinley Belcher III. Samuel est un homme libre qui travaille comme ouvrier au service de Mr Summers. Il a des connaissances en médecine acquise lorsqu'il vivait au nord au service d'un médecin. Il est de ce fait qualifié pour faire bien plus de choses que ce que les lois de son époque ne lui permettent. Il est important de noter qu'avant la proclamation d'émancipation de janvier 1863, les médecins Afro-américains n'étaient nullement autorisés à exercer dans les hôpitaux de l'Union. Samuel est donc à l'image de la ville d'Alexandrie elle même : pris entre deux mondes, deux façons de penser et de concevoir l'avenir. Samuel est dangereusement et irrésistiblement attiré par une jeune esclave en fuite très secrète et réservée nommée Aurelia. Il parvient à gagner peu à peu sa confiance et quand cette dernière fini enfin par lui révéler ses secrets, il se sent obligé de lui venir en aide coute que coute.
Youngiftedandblack
Aurelia Johnson interprété par Shalina Grant est une jeune esclave en fuite employé comme blanchisseuse à l'hopital. Elle a vu et enduré tant de chose en tant qu'esclave de maison dans une plantation du sud, qu'elle tente de toute ses forces d'enfuir profondément en espérant parvenir à tout oublier un jour. Sa vie à Alexandrie n'est pas mieux que celle qu'elle à choisi de fuir et de laisser derrière elle. Elle est indéniablement attirée par Samuel Diggs et voudrait bien répondre favorablement au désir que ce dernier a de l'aimer honorablement. Mais leur relation s'avère compliquée car lors de son arrivée dans la ville, Aurelia s'était confié à l'intendant Silas Bullen qu'elle pensait être le seul capable de lui venir en aide du fait de ses nombreuses connexions illégales et de ses activités illicites. Silas va plutôt se servir de ces confidences pour abuser d'avantage de la situation de la jeune femme qui craint de tout perdre si elle ose donner une chance a son histoire d'amour avec Samuel.
Basé sur des faits réels, Mercy Street va au-delà des lignes de front de la guerre civile et du monde chaotique de Mansion House Hospital pour nous plonger en Virginie dans une Alexandrie assiégé par l'Union. David Zabel, Ridley Scott, Lisa Q Wolfinger et David W Zucher sont les producteurs exécutif de cette série dont les trois premiers épisodes seront réalisé par Roxann Dawson.
Josh Radnor dans la peau du Dr Jedediah Foster,  Gary Cole joue James Green Sr,  Brad Koed est James Green, Jr, Norbert Leo Butz est le Dr Byron Hale,  Tara Summers joue Anne Hastings, Peter Gerety incarne le chirurgien en chef Alfred Summers,  Jack Falahee est Frank Stringfellow,  Anna Sophia Robb est Alice Green, Cameron Monaghan joue Tom Fairfax, Donna Murphy incarne Jane Green, L. Scott Caldwell incarne Belinda, Suzanne Bertish est la matron Brannan, Wade Williams joue Sillas Bulle, et Luke Macfarlane interprete l'aumônier Hopkins.
Youngiftedandblack
Ce sera tout pour le moment les amours, on se protege toujours en sortant les YGB et on se dit à très vite.
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.