Tula, The Revolt

Je viens vous inviter a regarder la première bande annonce que j'ai pu trouver de ce film historique qui intéressera nombreux d'entre vous. Il s'agit de l'oeuvre du réalisateur hollandais Jeroen Leinders. Un film basé sur l'histoire vraie de Tula un esclave qui se leva contre ses oppresseurs et mena une révolte qui dura plus d'un mois. L'histoire se déroule en 1795 à curaçao une colonie Hollandaise. 
C'est Danny Glover (Shinishi, le doyen) qui mène cet ensemble d'acteurs internationaux parmi lesquels nous pouvons retrouver : Obi Obili (acteur anglais d'origine Nigériane) dans le rôle de Tula, Jeroen Krabbé, Derek de Lint, Henriette Tol ...
Les producteurs de ce film (dont le tournage est à présent terminé) souhaiteraient vivement en faire la première projection le premier juillet deux mille treize. Car c'est exactement un fameux premier juillet (1863) que fut aboli l'esclavage sur l'île de curaçao. 
Je reviendrai sans doute vous donner plus d'informations relative à la sortie en salle de ce film des que j'en saurai plus, mais en attendant les amours, je vous laisse visionner la bande annonce ci-dessous, et pour ceux qui voudraient à leur tour en parler sur leur blogs et sites, je vous invite à vous rendre Ici, pour trouver des images plus riche et plus belle que celles que j'ai choisi moi.


Je vous dis à tantôt les amours, surtout pensez à sortir couvert je tiens à vous.
xoxo

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. OHHH que oui ce film m'intéresse!!!! J'adore les films historiques et surtout lorsqu'il se penche sur le sujet épineux qu'est l'esclavage!!!:) Pleins de bisous sucrés à toi Marina et j'espère que çà ne va pas te déranger mais je crois que je vais sans doute en parler sur mon blog moi aussi!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cela ne me dérange pas du tout bien au contraire, c'est un sujet qui mérite à mon sens d'être couvert par un plus grand nombre. Ce qui parfois m'agace, c'est de voir que nombreux sont ceux qui ne se fatiguent pas à faire des recherches poussé et se contentent de copier les mots et les images alors qu'il y en a beaucoup d'autres à porté de ceux qui creusent. Ainsi va le monde...
      Bisous ma lovely Bené

      Supprimer
  2. merci pour cette présentation. hâte de voir le film!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous somme deux ma grande, je ne veux surtout pas le rater.

      Supprimer
  3. Ah tout ca a l air bien interessant j ai hate de pouvoir regarder ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera bien réalisé et qu'il ne laissera pas un gout trop amère

      Supprimer
  4. Les images sont belles, les costumes magnifiques ! On s'y croirait presque...ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un film historique traitant de l'esclavage de cette qualité..hâte de le voir aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement sous le charme que je redoute le déception. Quand tout semble parfait je suis toujours prise d'une peur inexplicable, en tout cas je suis impatiente tout comme toi.

      Supprimer

Fourni par Blogger.