Queen Latifah (M'Lynn), Jill Scott (Truvy), Phylicia Rashad (Clairee) Alfre Woodard (Ouiser) et Condola Rashad (Shelby) vont respectivement marcher sur les traces de Sally Field, Dolly Parton, Olympia Dukakis, Shirley MacLaine et Julia Roberts dans un remake du film Steel Magnolias. Cette version contemporaine de la pièce de Robert Harling qu'il avait lui même dirigé en 1989, nous invite à suivre six femmes de la Louisiane à travers les épreuves qu'elles traversent mais aussi et surtout d'admirer cette façon extraordinaire qu'elles ont de se soutenir pendant les épreuves et les tragédies.
C'est Lifetime Network qui a pris la décision de revisiter ce classic avec pour seul changement majeur, un casting totalement "afro-américain". En effet, l'histoire elle demeure inchangé, la plupart des dialogues sont identique à la version originale mis à part des références plus actuelles à des artistes tel que Béyoncé par exemple.
Ce remake n'a pas été prévu pour les salles obscure, il sera diffusé directement à la télévision le sept octobre, il marque les retrouvailles du réalisateur Kenny Leon avec Phylicia Rashad qu'il avait déjà dirigé dans le téléfilm A raisin in the sun aux côtés de Sean Combs.
Queen Latifah endosse le rôle de productrice exécutive de ce projet qu'il me tarde de voir.
Je vous laisse visionner la bande annonce ci-dessous.
CONVERSATION