Viola Davis joue dans un nouveau film prévu dans les salles aux usa le vingt huit septembre et qui s'intitule Won't back down. Elle y incarne une maîtresse d'école qui s'associe à une mère célibataire joué par Maggie Gyllenhaal dont l'enfant souffre de dyslexie. Ces femmes décident de prendre le contrôle d'un système scolaire jugé déclinant, inadapté et non productif.
Tout comme pour son précédent rôle dans le film à succès La couleur des sentiments qui lui a valu une nomination aux oscars, son interprétation de Nona soulève une controverse aux USA, d'aucun jugent qu'elle y fait la promotion du "parent trigger movement" qui avait été "voté" en Californie en deux mille dix, c'est une sorte de loi qui permet aux parents de révoquer des enseignants ou tout un système scolaire jugé non performant et nuisible à long terme aux enfants.
Une chose est sure c'est que j'attends de le voir de mes propres yeux et de me faire ma propre opinion. Je pense que ce film sortira en salle en france car le casting n'est pas "communautaire". Rosie Perez, Holly Hunter (que l'on a pas vu au cinema depuis bientôt sept ans) et autre Oscar Isaac en font parti. Au cas ou vous le verriez avant moi, n'hésitez surtout pas à venir partager votre ressenti. D'ici la portez vous bien et sortez couvert les YGB...
CONVERSATION