Black or White


Ou l'histoire d'un grand père qui se retrouve soudainement seul à élever sa petite fille bien aimée, suite au décès de sa femme. Puis survient la grand mère paternelle de la petite fille, aidée par son frère avocat qui décide de demander la garde de l'enfant, estimant qu'une présence féminine est indispensable dans la vie de cette dernière. L'enfant se retrouve déchirée entre deux familles qui l'aiment profondément.  
C'est pourtant guidé par les meilleurs intentions dans l'âme que les deux familles se battent pour défendre ce qu'elles estiment être le mieux pour cet être qui leur est cher.
Mais très vite, elles se retrouvent confronté à leurs véritables sentiments sur la race, le pardon et la compréhension. Porté par un casting de star et basé sur des faits réels, le film pose un regard sur deux mondes apparement différents ou rien n'est simplement noir ou blanc.
Ce film écrit et réalisé par Mike Binder, marque le retour de Kevin Costner au meilleur de sa forme. Il a non seulement financé l'oeuvre, mais il y campe également un des rôles principaux. Il se glisse en effet dans la peau d'Elliot Anderson, un avocat basé à Los Angeles qui perd coup sur coup sa fille et sa femme devenant ainsi l'unique tuteur d'Eloise, sa petite fille métisse interprété par la très craquante Jillian Estell. Il n'arrive cependant pas à surmonter son chagrin qu'il noie sans cesse dans l'alcool.
C'est la qu'intervient Rowena, la grand mère paternelle d'Eloise interprété par la truculente Octavia Spencer. Elle demande simplement que la garde de leur petite fille soit confiée à son père Reggie (joué par Andre Hollande) bien que ce dernier soit un toxicomane ayant en plus abandonné Eloise à la naissance.
Va s'en suivre une grande bataille juridique pour la garde de l'enfant, qui va voir ressurgir de nombreux préjugés, mais aussi d'inombrables rancoeurs longtemps enseveli.

 Outre atlantique, le film sortira le 30 janvier. Aucune date métropolitaine n'est connue à ce jour. En attendant d'en savoir plus à ce propos, je vous invite à visionner la bande annonce. 

On se dit à tantôt les amours
sortez couvert les YGB
xoxo

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Tu pense qu'il va montrer ce film en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine car malgré la sortie très prochaine aux usa, il n'y a aucune date annoncée en France. Il faudra probablement attendre la sortie en dvd

      Supprimer

Fourni par Blogger.