Les Enquêtes Du Département V

J'ai eu la chance et le privilege d'assister aux projections presse des deux premiers épisodes des enquêtes du département V et je viens vivement vous recommander de guetter sérieusement la sortie de ces films qui j'en suis certaine vous plairont. Ici nous somme loin des films hollywoodien aux innombrables effets spéciaux , mais l'action y est d'autant plus intense qu'elle est cérébrale et bien pensé. Un humour subtil et décalé, un personnage principale qu'on a pas forcement envie d'avoir comme ami ou voisin mais dont l'instinct à la fois bestial et humain force l'admiration. Le duo fonctionne à merveille car le co-équipier de ce dernier est pour ainsi dire l'opposé de l'homme torturé, obtus et solitaire qui est au centre de ces adaptations des romans de Jussi Adler-Olsen. Grace à ce couple atypique vous verrez jaillir des placards des vérités trop longtemps enfui. Il y a des histoires qu'on ne peut pas enterer indéfiniment, tout comme il y a des hommes qu'on ne peut pas facilement briser car c'est en voulant le faire taire que ses patrons vont permettre à l'inspecteur Carl Morck et à son équipier Hafez El Assad de faire parler les oublié. Je n'en dirai pas plus, je vous invite à lire les synopsis ci-dessous et de visionner les bandes annonces qui je l'espère vous plairont.
La nouveauté pour "l'épisode" numéro un Miséricorde, c'est qu'il sortira exclusivement en video à la demande ce qui vous permettra de le regarder dans la quiétude de votre foyer. Wild Bunch a choisit ce mode de distribution pour vous éviter une attente trop longue entre les différents épisodes. C'est aussi un moyen de donner leur chance à des films qui parfois ne rencontrent pas leur public à la sortie car la compétition est rude tous les mercredis et les salles sont constamment assailli de nouveauté. Grace à ce mode de distribution, que vous viviez dans une province éloignée ou dans un village très reculé, vous aurez les mêmes chance que les habitants des grandes villes. Pensez donc à vous y mettre dès mercredi prochain.

Synopsis de Miséricorde :
Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête...
LE 27 MARS EN e-CINÉMA*
*EXCLUSIVEMENT SUR VOS SERVICES DE VIDÉO À LA DEMANDE

DEVENEZ FAN SUR cid:image003.jpg@01CE219D.86D60C80

Synopsis de Profanation :
En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve…  Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur l’un des notables les plus puissants du Danemark.
LE 8 AVRIL EXCLUSIVEMENT AU CINÉMA

Ne ratez pas ces enquêtes et surtout n'hésitez pas à venir partager vos avis plus bas une fois que vous les aurez vu. Ce sera tout pour le moment les YGB, je vous dis à tantôt les amours
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.