En Route Avec Oh et Tif

Mercredi dernier j'ai assisté conquise à la projection presse du prochain film d'animation de chez DreamWorks dont je vous avais parlé plus en détail ICI. Je ne suis évidemment pas en mesure d'en dire trop avant la date officielle de l'invasion des boovs prévue le 15 avril prochain.  Je vous offre cependant deux nouveaux extraits de cette fabuleuse fable très bon enfant sur l'importance de la famille, l'amitié et le respect de la parole donné. Je peux cependant resumer le tout en disant que bien souvent, des conflits naissent, grandissent et explosent sur de simples malentendu entre les différents parti impliqué. 
YGB
Au de la même de la representation des minorités, de l'unité et l'égalité entre les peuples, ce qui m'a  séduite c'est cette façon subtile et pas "moralisatrice" par laquelle les réalisateurs nous prouvent si besoin est que nous somme le fruit de ce que nous offre notre entourage/société. Tant que l'on a pas essayé de comprendre les differences des autres en les approchant sans crainte et en les interrogeant dénué de nos idées préconçue, tant que le dialogue ne s'instaure pas et qu'on lui préfère la fuite, tant que l'on se pense supérieur aux autres et qu'on se pose en maitre conquérant, il y aura des guerres imbéciles qu'un simple échange entre des êtres égaux aurait pu épargner dés le départ.

Je ne vous en dirais pas d'avantage et j'espère toutefois vous avoir suffisamment donné envie d'aller le découvrir par vous même. J'allais oublier de dire ceci : Préparez vous à danser avec ces êtres haut en couleur.
YGB
Avec les Boovs...

Notez dans vos agenda la date du 15 avril et préparez vous à accueillir ces petits être changeant.
Je serais évidemment ravi de lire plus bas vos différents avis une fois que vous l'aurez vu. N'hésitez donc pas à venir le partager par ici...
A très vite les amours, sortez couvert les YGB et à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.