Eclipsed

On commence le mois avec des images toutes fraiches de la rentrée artistique de Lupita Nyong'oConnu pour sa performance dans 12 years a slave qui lui valu de remporter l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2013, Lupita Nyong'o revient sur les devants de la scène en faisant ses débuts au théâtre dans la production d'automne de "Eclipsed". Ce drame de guerre écrit par l'actrice dramaturge Zimbabwéenne-Américaine Danai Gurira (dont les différentes oeuvres sur les femmes africaines lui ont valu de remporter un Obie award et bien d'autres honneurs), est dirigé par la Sud Africaine Liesl Tommy.
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
L'histoire se déroule en 2003 vers la fin de la guerre civile libérienne. "Eclipsed" nous permet de suivre le destin d'un groupe de quatre femmes tenu captives par le leader brutal d'une faction de rebelles qui combattent le gouvernement. Aux côtés de Lupita Nyong'o on retrouve Okosua Busia, Saycon Sengbloh, Zainab Jah, Pascale Armand.
 YOUNGIFTEDANDBLACK
La pièce à souvent été décrite comme étant une lecture féministe du conflit Africain qui est certes navrant mais qui n'en demeure pas moins une affirmation profonde de la vie. Elle se joue actuellement au Public Theatre de New York jusqu'au 29 novembre.
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
YOUNGIFTEDANDBLACK
Je rêve d'une représentation française de l'oeuvre qui au vu de ces images me fait fortement envie...mais pour l'heure je dois vous laisser et vous recommander comme toujours de sortir couvert les amours et d'apprécier chaque seconde de cette existence les YGB. A tantôt
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.