Le Divan Du Monde De Ballou Canta


Retour en image sur un événement dont je vous avais parlé ICI et auquel j'ai eu l'immense joie d'assister. Je ne vous avais pas caché être tombé littéralement en amour avec Boboto, le dernier opus de monsieur Ballou Canta. Ce qui au lieu de me rassurer, avait plutôt le don de m'angoisser d'avantage. Voyez vous, nombreux sont les artistes qui disent et donnent tout ce qu'ils ont en studio et une fois sur scène vous laissent cette impression effarante d'être perdu ou de n'avoir rien de plus à offrir. N'ayant jamais eu la chance de le voir sur scène, je redoutais donc le résultat de cette toute première fois au divan du monde.
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
D'entrée de jeu, l'artiste en complicité avec ses musiciens, nous a pour ainsi dire pris par la main, pour nous guider à travers un voyage sensoriel et métisse. Ce n'était pas le spectacle d'un seul homme venu en conquérant, mais une sorte de retrouvailles familiales ou tout était propice à l'échange. Cette interaction n'était pas pour me déplaire, bien au contraire cela me donnait l'occasion de comprendre davantage l'esprit de Boboto, le vivre ensemble, le partage.
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
Nul besoin de vous dire que j'ai été conquise n'est-ce pas ? car en plus de faire participer le public avant chaque chanson en lui en expliquant le thème principal, ce dernier était convié à une sorte de répétition générale lui permettant d'accompagner l'artiste durant son interprétation. Nous étions tantôt LA choriste débutante ravie d'être sollicité et d'apporter son aide, tantôt une chorale  improvisée et talentueuse bien sure. Oui, tout était échange et partage avec le public tout comme avec ses pairs. 
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
J'étais accompagnée de deux autres amies venue de Guadeloupe et d'Haiti qui ont savouré les incursions Kompas/gwo ka /et bèlè...et qui sont repartie avec des copies signé de l'opus. Nous avons dansé sur du zouk, du soukous et sur une pléiade d'autres rythmes qui font la richesse de cet album auto produit que je vous recommande vivement de découvrir car je sais que vous allez l'apprécier. 
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
Si donc vous apprenez dans les jours à venir que monsieur Ballou Canta se produit sur scène non loin de chez vous, je vous en conjure, saisissez cette occasion de le découvrir. Non seulement sa maitrise vocale ne vous laissera pas indifférent, mais les musiciens qui l'accompagnent participeront vivement à votre évasion vers des contrées lointaines.
YounGiftedandBlack
YGB
YounGiftedandBlack
Ce sera tout pour aujourd'hui les amours. Pour voir plus de photo de la soirée c'est par ICI. On se retrouve d'ici peu pour d'autres aventures les YGB. D'ici la, on se protège toujours en sortant et on cultive son jardin de sourire. A tantôt.
YounGiftedandBlack
YounGiftedandBlack
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.