Désolé pour ce post un peu tardif, mais je tenais absolument à ce que vous sachiez que vous avez jusqu'au 16 octobre 2015 pour admirer l'exposition des oeuvres de Vanessa Agnagna et Romain Mayoulou, deux talentueux peintres issus de la fameuse école de peinture de Poto-Poto qui a lieu en ce moment même à la librairie-galerie Congo.
Le vernissage avait eu lieu le 24 septembre dernier en présence des deux artistes qui s'étaient volontiers prêter au jeu des questions réponse, ce qui a permis aux personnes présente à l'événement de mieux décortiquer et comprendre l'univers insolite de ces artistes.
Je vous recommande vivement d'aller à la rencontre de ces scènes de vie courante que nous livre Vanessa Agnagna, qui peint dit-elle, en s'inspirant des différentes contrées qu'elle a eu a traverser tout en narrant avec joie les us et coutumes du bassin du Congo.
Romain Mayoulou lui, nous embarque dans un style décoratif qui nous plonge à la fois au coeur du cubisme et des églises. Ses oeuvres m'ont en effet fait penser à ces verres coloré qui ornent les lieux de culte, ces vitraux que j'admirais enfant. En mariant habilement ces deux techniques, il nous relate avec fluidité le quotidien de ses contemporains.
L'exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 au 23 rue Vaneau 75007 Paris. Pour plus d'information n'hésitez pas à visiter le site officiel de la galerie ou à contacter Mr Marie-Alfred Ngoma : marie-alfred.ngoma@lagaleriecongo.com.
Pour voir plus de photos de l'événement c'est par ici
Je vous dis à très vite les amours et comme toujours, pensez à vous couvrir en sortant les YGB. A tantôt.
xoxo
CONVERSATION