L'effet Tondolo

Je souhaitais faire un petit billet sur les fruits de chez moi, je sais pertinemment que vous en connaissez beaucoup tel que la goyave, la mangue, le corossol, la papaye etc... et je me suis très vite dis que j'allais certainement vous saouler avec ça. Par le plus grand des hasards minutieusement bien programmé n'est-ce pas ? je suis tombée sur ces photos hautement artistique (aheum...) de ma petite chérie dégustant ce qu'on appelle chez moi le "ntoundou"en lari ou encore le "tondolo" en lingala. Il s'agit d'un fruit rouge vif à l'extérieur, qui à l'intérieur renferme une pâte blanche et sèche se présentant tel un filet retenant de nombreux petit pépins à l'instar d'une grenade. Il appartient à la catégorie de diverses Zingibéracées du genre Aframomum, au goût très acidulé. J'ai donc décidée de vous montrer les différentes expressions que peuvent avoir les heureux gens qui savourent avec plaisir ce petit trésor d'Afrique.

Je vous explique le tout en image sans trucage hein, ces photos ont été prise sans que l'actrice ne sache dans quelle genre de série B elles allaient atterrir. Toute ressemblance avec une Blogueuse en exercice serait une pure coïncidence.
D'abord il y a le sourire de celle qui retrouve des saveurs si rare dans son Europe d'adoption,
Ensuite, la tête de celle qui se demande comment on décortique ce trésor pour en posséder le corps,
 
Le visage de la semi victoire, oui cette fois-ci on le tient pour de bon ce bonheur aigre doux.

Place au sel et au piment pour relever le tout. Ps attention de ne surtout pas mâcher ces pépins qui ont un arrière gout persistant, ici tout se suce uniquement.


On plonge notre prise dans ce mélange sel/piment la bave aux lèvres 



Et on tire cette tronche assez particulière causée par l'acidité du fruit et la présence du piment sur le palais.
Puis on savoure, oui à chacun sa façon d'exprimer sa joie, elle peut être modérée ou exagérée, c'est ce qui s'appelle l'effet Tondolo.

 
Ce sera tout pour aujourd'hui les amours, on se dit à très vite les YGB
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.