Of Mind And Music


Cinéma encore pour vous parler d'un film indépendant précédemment intitulé Una Vida du nom de son personnage principal, et qui a dernièrement été rebaptisé Of Mind and Music. Ce drame basé sur le roman de Nicolas Bazan traitant de la maladie d'Alzheimer a été écrit pour son adaptation cinématographique par Richie Adams et Nicolas Bazan.Voici le synopsis.
Youngiftedandblack
De retour d'une conférence de paris, le docteur Alvaro Cruz, célèbre neuroscientifique a le coeur brisé et désabusé car en son absence, sa mère à succombé à la maladie d'Alzheimer. A son grand désarroi, rien de ce que la science ou ses propres recherche pourrait faire ne parviendrait à endiguer ce mal qui lentement mais surement emporte au loin cet être cher. Il décide alors de lâcher du lest au niveau professionnel pour renouer avec l'amour de la musique qu'il partageait avec sa mère. Il trouve alors du réconfort dans cette musique d'inspiration française tout droit sorti de la Nouvelle Orleans. C'est grâce à elle qu'il entend pour la première fois, la voix envoûtante et inoubliable de Una Vida. Après des visites répétées pour l'entendre chanter, il réalise que cette dernière est atteinte de la maladie d'Alzheimer et que sa famille ne peut pas faire face à la détérioration de sa santé.
Avec Of Mind and Music, le réalisateur a abordé avec délicatesse et beaucoup d'espoir, cette fable sur la musique et l'esprit. Ici, la maladie d'Alzheimer est vu à travers le prisme de la puissance musicale et du bienfait de cette dernière sur les personnes atteintes. 
Youngiftedandblack
Le film a été tourné à la Nouvelle Orleans en Louisiane. Le réalisateur Richie Adams, le Dr Bazan (qui pour cette oeuvre porte la triple casquette de romancier, scénariste et producteur) ainsi que le producteur Brent Caballero ont conjointement choisi les lieux du tournage en constatant que l'un d'entre eux avait une importante relation qui pouvait leur permettre de tourner dans un lieu très particulier de cette ville. 
Youngiftedandblack
Au casting l'on retrouve Joaquim de Almeida dans le rôle du Dr Alvaro Cruz, Bill Cobbs sous les traits de Stompleg, Anjuanue Ellis qui interprète Una Vida, Sharon Lawrence joue Angela, l'épouse du Dr Cruz, Ruth Nega est Jessica, Andre Royo est Kenny et Marcus Lyle Brown est Sam
Youngiftedandblack
Aucune date de sortie prévue à ce jour en France, mais comme toujours, je ne manquerai pas de vous le faire savoir si les choses venaient à changer. D'ici la les amours protegez vous en sortant et passez d'excellentes fêtes de fin d'année les YGB. A tantôt
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.