Showeb Séries Première édition

Le 12 janvier dernier a eu lieu la toute première édition du Showeb Séries, un événement exclusivement ouvert aux journalistes des médias on-line et aux communautés de blogueurs. Cette manifestation était organisé par Le film français en partenariat avec Newscast et le Festival Séries Mania. Nous étions donc invité à découvrir en avant première les séries événements des mois à venir présentés par les diffuseurs participants. 
Youngiftedandblack
Le bal a été ouvert par OCS, qui se décrit comme une chaine crée par des passionnés pour des passionnés et qui offre à ces derniers un bouquet cinéma. La ligne de conduite de cette chaine qui produit et investi dans plusieurs des séries de 26 minutes qu'elle diffuse, est de laisser carte blanche au réalisateur pour ce qui est de l'aspect artistique et le côté dramatique au comédien. La seule bande annoncé diffusé par eux fût celle la série Les grands  qui table sur la thématique de l’adolescence se focalisant sur les plus grand du collège avec beaucoup d’humour.
Youngiftedandblack
Les autres productions à attendre de chez eux sont : La Bouze une série qui met en scène un agriculteur déjanté,  José série qui « parodie » ou raconte l’histoire du retour Jésus, Irresponsable, Dramédie sur un jeune entrepreneur, Open space qui verse plus dans la science fiction sans oublier la saison trois de In America. Au cours du premier semestre 2016, deux documentaires français seront diffusés : Chaplin à Bali et Kirk Douglas. Dans la catégorie séries américaines en collaboration avec HBO, il y aura Vinyle une série sur les années 70 réalisé et produite par Scorsese avec la participation de Mick Jagger et Teri Winterter en tant que second producteurs. cette oeuvre relatera la vie de Nicky Fenestra à New York mettant en scène les labels de musiques, d'artistes soul, funk, rock. Elle sera diffusé a partir du 15 février prochain. Il y'a aura aussi la deuxième  saison des séries Mozart in the jungle, Playstation power, Kingdom. Les découvertes seront Blunt talk, Black Sails, WestwoodAsh evil dead, ou encore Girlfriend Experience de Steven Soderbergh racontant l'histoire d'une jeune étudiante en droit qui pour se faire un peu d'argent va travailler en tant que call girl.

On oubliera pas la saison six de Walking dead ou la saison cinq de game of thrones. Il est aussi important de noter que la chaine OCS GO propose l'intégralité des series à la demande.

Puis c'était le tour de Studio+ société de production du groupe Canal+ . C'est Emanuel Alduis le DG qui nous a présenté ce studio de production de séries essentiellement diffusées en digital visuel sur smartphone et tablette avec en prime la diffusion de la série Brutal taste of violence. Série d’action tournée a Bangkok. Trois épisodes de cinq minutes. Le format de la série digital est de dix minutes mais aussi,  Surf therapy, série mettant en scène un ado qui va s’exiler au Maroc et y découvrir le Surf. D’ici la fin de l’année 2016, Studio + projette de produire et réaliser une dizaine de série digital. Actuellement, ils  comptent déjà six séries  à leur actif. Le Budget moyen d’une série digital chez Studio + est d’un millions d’euros. 

Ont suivi les chaînes Syfy et 13éme rue.
Syfy est depuis dix ans la chaine de science fiction fantastique par excellence. Nous avons eu la primeur de la diffusion d’un épisode de la série Les Chroniques de ShonaraUne série mettant en scène une princesse des elfes qui participe à une course et devient l’une des sept élu qui a été diffusé au grand public le 12 janvier à 22 heures quinze sur la chaine.
13eme rue qui se veut être le meilleur diffuseur des séries thriller depuis 1997, date de sa création, nous a  présenté une nouvelle série baptisée Dig. Cette série se déroulant à Jérusalem en Israel met en scène un agent du FBI en fonction à Jerusalem pour élucider le meurtre d’une archéologue. La diffusion du premier épisode est prévue pour le 31 janvier à 20 heures 45 

Arte, la chaine qui diffuse ses séries tous les jeudis soir nous a parlé des quatre grandes nouveautés  arrivant dans le premier semestre de l’année.
Youngiftedandblack
Trepalium, série française mettant en scène deux univers, celui des Zonards sans emploi et celui des Actifs travailleurs séparés par un mur, comme un Apartheid sociale futuriste. Elle sera diffusé à compté du 11 février. Vous pouvez dores et déjà accéder à Trepalium journal sur le net  qui présente les pensées d’un homme trente ans avant l’arrivée du mur à l’aide de photos et d’images via trepaliumjournal.fr 
Youngiftedandblack
Wolf Hall, série britannique (dans l’ombre des tudors) se déroulant au 16 siècles à l’époque d’Henri VIII. Diffusion prévue le 21 et 28 Janvier à 20h55, Peaky Blinders une série Irlandaise, Jordskoy, un  thriller Suédois de science fiction sur les enlèvement d’enfants composé de dix épisodes. Cette série connait un carton plein en Suede avec des records de taux d’audience. Au de-là des murs courant 2016 une mini-série fantastique réalisé par Hervé Huard 
Youngiftedandblack
TF1 série qui s'est présenté sous le nouveau nom qu'il porte depuis septembre 2015 à savoir My TF1 Xtra nous a présentée par le biais de Maelys plusieurs séries digital française ou internationales parmi lesquelles on retrouve des séries Coréennes. Le but de My TF1 Xtra étant de porter des séries qui n’auraient pas été diffusé en chaîne. 
Youngiftedandblack
Marie Guillemot la directrice artistique de fiction française nous a présenté :  Le secret d’Elise qui sera diffusé en trois  épisodes de cinquante deux minutes 
SAM, jouée par Mathilde Seigner qui met en scène l’histoire d’une femme célibataire mère de trois enfants et professeur de français un peu déjantée en six épisodes. 
Youngiftedandblack
La main du mal avec Joey Star en deux épisodes de quatre vingt dix minutes, ainsi que la saison six de Clem.
Youngiftedandblack
Pour ce qui est des Série VOD « vidéo à la demande » il y aura : Containment, Lucifer série policière fantastique dont un épisode  a été diffusé , Legends of tomorrow 
Youngiftedandblack
Le prochain Prochain Showeb cinéma aura lieu  au printemps plus précisément  le 15 Mars 2016. D'ici là les amours prenez soin de vous en sortant toujours couvert les YGB. Je vous dis à très vite par ici. Un grand merci à Lady Diane B pour sa contribution à ce billet...



CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.