Les Finger Curls de Design Essentials



Vous avez été nombreuses à me poser des milliards de question concernant la coiffure de Christiane et la plus récurante était de savoir quelle est la nature de ses cheveux. La deuxième étant : quel traitement chimique à t-elle subit pour obtenir des boucles aussi définie ? Je vais tenter de vous apporter des réponses étape par étape  autant que je peux et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog afin que tout le monde puisse en profiter.
 
Pour commencer, comme vous pouvez le voir de vos propres yeux, la demoiselle a bien des cheveux naturelle, pas de défrisage en vue et aucun traitement chimique durant toute la procédure. Le premier produit que l'on a appliqué sur ses cheveux s'appelle le "stimulator"qui est une sorte de démêlant avant shampoing que je n'ai pas en ma possession, donc je n'ai pas d'image à vous fournir. Ensuite place au shampoing sans sulfate "curl cleanser" de la gamme natural, suivi de l'après shampoing hydratant qui permet d'hydrater et nourrir le cheveux pendant qu'on le démêle. 
Voyez vous même comme les boucles sont déjà bien définie et plus apparente. Il faut cependant préciser que vous n'obtiendrez probablement pas ce résultat avec les mêmes produits si vous avez un cheveux du type 4B, C, D, Z etc...Les produits sont en effet choisit selon la coiffure que l'on veut obtenir au final mais surtout et par dessus tout, en fonction de la nature des boucles de vos cheveux.
Ensuite, sur cheveux humide mais pas dégoulinant d'eau, on applique la lotion hydratante sur toute la tête. Et là commence les plus grands travaux. Portion par portion on applique la "crème pour étirer les boucles", et à l'aide de son doigt (index ou majeur), on enroule les cheveux comme on le ferait sur un bigoudis ou une paille par exemple et hop, le tour est joué. Pourquoi a t-elle cette charlotte sexy sur la tête ? pour conserver au maximum l'hydratation dans les cheveux, car comme vous le savez tous, l'eau s'évapore assez vite et elle laisse le cheveux sec, pour éviter de vaporiser sans arrêt de l'eau durant le processus, on crée cet (effet de serre). Pour un résultat optimal il faut en effet réaliser tout cela sur des cheveux vraiment humide.
Une fois que vous avez fini, vous passez une demie heure voir quarante cinq minutes sous un casque pour être certain que le cheveux est bien sec, que le produit s'est bien dissipé et que les boucles ont bien pris forme. Si vous n'avez pas de casque, votre sèche cheveux fera l'affaire mais vous passerez plus de temps à obtenir le résultat escompté sans toucher à vos cheveux pour éviter les frisotis.
 Vous pouvez alors procéder à la séparation des boucles en vous assurant de le faire dans le même sens que lors de la création. Plus vous voulez de volume, plus vous les séparerez bien entendu.
 Quatre jours plus tard sa coiffure ressemblait à ça
Et pour la maintenir en forme, elle n'a utilisé que la lotion hydratante que je vous ai présenté plus haut. Je pense vous avoir tout dit, mais si vous avez des questions, laissez vos commentaires plus bas et je reviendrai vers vous. Ce sera tout pour le moment les amours. Sortez couvert, soyez sage et ne manquez pas de vous arrêter par FacebookTwitterInstagram et Pinterest les YGB.

xoxo

Ps : ne vous fiez pas aux prix indiqué sur les bouteilles, ils datent d'il y a plus d'un an, et ce sont ceux pratiqué en Martinique. Et pour plus de photos de la coiffure, les photos sont sur la page facebook.

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Woauh magnifique! J'aimerais bien testé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère je t'invite même à le faire, tu ne regretteras pas du tout. Moi même je commence seulement à utiliser les miens alors que je les ai depuis un an mais je ne savais pas trop comment m'en servir au mieux.
      Je suis en amour avec cette marque.

      Supprimer
    2. Cc très bon article mais je voulais savoir ou peux t-on se les procurés? à part les sites internet merci Laëtitia

      Supprimer
    3. Hello, on peut les trouver au salon de coiffure
      Millya Beauté
      83 Rue Jean Jaurès‎
      94800 Villejuif
      01 46 72 54 09 - 06 61 01 19 04

      Supprimer

Fourni par Blogger.