Aphogee halte à la casse


Vous apprendrez avec le temps que je suis une incorrigible PJ ( product Junkie ), j'aime essayer les produits même si l'on n'en dit pas que du bien car qui mieux que moi peut savoir ce qui conviendrai ou non a mes cheveux ? ils me parlent, me disent des choses qu'aucune autre personne ne serait a même de comprendre.
Il y a un an j'ai connu une période de chute et casse a répétition, ayant épuisé toutes les recettes de grand mère, je me suis lancé comme de nombreuse autres youtubeuses à la recherche du miracle Aphogee, voici ma revue :

Le Keratine 2 Minute Reconstructor

Nous allons commencer par ce qui fâche à savoir la composition
Il contient du paraffinum liquidium, des cônes et de l'alcool, des ingrédients loin d'être sain et que toutes les naturelles vous conseillerais de ne jamais utiliser sauf en cas de grand danger !!!
Dans mon cas leur présence n'a pas suffit a me faire prendre mes jambes a mon cou et au vue des résultats obtenu, j'en suis fière. Il est recommandé de le faire pénétré en massant le cuir chevelu du bout des doigts et de recouvrir la tête d'une serviette chaude ou d'un bonnet  plastique chauffant de préférence pendant 2 minutes.2 minutes ? pas assez pour moi je le laisse posé vingt à trente minutes sous des sacs plastiques que je recouvre d'un bonnet et le tour est joué, son parfum est agréable légèrement fruité tendance gourmande miam...son aspect crémeux le rend facile à utiliser et agréable au toucher il a tout d'un winner, il laisse mes cheveux doux ce qui est très remarquable pour un produit protéiné, la casse diminue et je ne regrette aucunement d'être passé outre la composition peu recommandable de cette pétite merveille qui a mon sens est l'as de cette gamme.

Le Shampoo for Damaged Hair


Oui, il contient du sls et est plein de protéine ce qui laisse a penser qu'il asséché les cheveux et les rends cassants n'est-ce pas ? ben non !!!
ce qui est amusant avec ces produits Aphogee c'est qu’après utilisation on se rend compte que toutes les idées reçues nous font parfois rater de très bonne choses, n'allez pas penser que j'ai trouvé LE shampoing, mais ma foi en cas de casse et de porosité avérée, il peut être le compagnon idéal. Bien que recommandé pour des cheveux défrisé ou permanenté, il fonctionne très bien sur ma crinière crépus et j'aime ça. Je ne sais pas s'il rend effectivement le cheveux plus fort car à mon sens un shampoing contenant du détergent lave en profondeur et nous débarrasse des résidus de produits  présent dans nos cheveux mais peut-il concrètement nourir ? je donne ma langue aux scientifiques. Un petit tips par contre : espacez d'au moins une semaine son utilisation en alternant avec un shampoing hydratant et je ne le dirai jamais assez, assurez vous avant d'utiliser la gamme Aphogee que vos cheveux ne sont pas allérgique aux protéines car tous les produits présent sur la photo en contiennent.

Le Provitamin Leave-in Conditioner

A mon avis nos cheveux peuvent trés bien vivre sans ce produit je ne lui ai rien trouvé d'extra ordinaire. Ma premiere déception ? son aspect liquide, je m'attendais à un produit plus épais proche d'un lait capillaire ou du moins assez consistant pour me  permettre de le mettre dans mes mains et appliquer par la suite, il n'en est rien. L'autre chose qui fache ? l'appelation leave-in conditioner, c'est plus un produit qui protége nos cheveux en cas d'utilisation de chaleur ( séche cheveux, lisseur etc...) mais moi je recherchais un produit nourissant à mettre aprés le soin donc ce fut un achat euhh presque inutile, d'ailleurs afin que ce produit puisse agir convenablement, il est recommandé de le faire avec de la chaleur. Pour moi ce sera un never again je ne rachèterai certainement pas ce produit qui ma foi ne me fait pas vibrer voila mon  premier no no de chez Aphogee.
Une fois la bouteille vidé, je testerai sans doute le humecto de Kera care après chaque utilisation du two step protéines. La question n'est pas à l'ordre du jour car pour le moment mes cheveux ne cassent plus comme avant.
Le Keratine Green Tea Restructurizer

Si je ne devais en garder qu'un seul ce serait celui-ci pourquoi ? il est facile a utiliser et il fait bien son travail, il est hydratant ( oui oui le premier ingrédient de ce mélange est l'eau ) sa composition n'est pas clean mais aucun produit Aphogee ne l'est de toute façon, le premier et unique cone arrive en quatrième position ce n'est certes pas la position idéal mais ça vaut mieux que de l'avoir en second. Il est recommandé de le vaporiser sur les cheveux presque sec en les peignant avec un peigne a dents large, de laisser sécher naturellement ou d'utiliser une source de chaleur. Les cheveux ne sont pas cartonneux , ils sont brillant et soyeux  de la à dire qu'ils sont réparé je n'oserai pas  bien que j'aime beaucoup ce produit. Il faut garder en mémoire que cette gamme est à la base conçu pour une clientèle caucasienne qui est loin de connaitre exactement les mêmes soucis capillaire que nous, donc selon la nature de nos cheveux ces produits sont plus ou moins efficace et pour ma part ce vaporisateur est un must have en cas de perte ou de casse de cheveux et même tout simplement pour les maintenir en bon état.
Le Balancing Moisturizer

A utiliser aprés le two step afin de démêler et de restaurer l'hydratation
Je n'en suis pas fan
L'hydratation est limité il faut impérativement y ajouter du miel ou de la glycérine végétale, sans oublier les huiles de votre choix pour avoir des cheveux vraiment nourrit et hydraté.
Je suis resté sur ma faim et j'ai horreur de ça !!!
Je ne dis pas qu'il n'agit pas mais pas assez après le two step, ils auraient du se passer de protéine dans celui-ci sachant que le produit à utiliser avant en est rempli.
C'est bien la tout le problème de cette gamme, un trop plein de protéine qui si l'on ne sait pas l'équilibrer nous abime les cheveux au lieu de les réparer.
Je recommanderai a quiconque veut se lancer dans l'aventure Aphogee de se trouver d'autres produits très hydratant rien que pour donner au cheveux un second souffle.
Toute la gamme n'est pas nécessaire, il faut bien cibler son soucis et acheter le stricte minimum.

Le mot de la fin c'est que la gamme Aphogee est a présent accessible dans de nombreux magasins parisiens a des prix raisonnable donc plus besoin de dépenser une fortune via le net pour les tester.

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. ah bon javais testé les 2min sur mes cheveux def mais après ton article je suis carrément tentée de testé ça sur mon TWA. Bon j'attends d'abord de finir mon olive oil replinishing. Car mes cheveux kiff les protéines même naturel.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme je vais guetter tes videos pour voir ce que tu en pense à présent, mes cheveux aussi kiffent les protéines et j'alterne une semaine sur deux avec des traitements hydratant.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.