YGB sur www.Curlidole.com



Curlidole : Marina, sa crinière, sa routine et son blog.



Nous avons été à la découverte de la talentueuse bloggeuse Marina, auteur du blog : http://youngiftedandblack.blogspot.com/

Parlez nous de vous ? (Votre nom, âge éventuellement, ce que vous désirez dire de vous)
Je m'appelle Marina, je suis une youtubeuse bloggeuse qui aime la vie en générale.

Vous portez vos cheveux crépus, frisés, bouclés depuis toujours ? Si non, depuis combien de temps ?
Je suis naturelle depuis l'an 2000 avec un petit retour vers le défrisage en 2006 et un autre big chop en 2008 et depuis je suis naturelle pour toujours enfin je pense et j’espère.

Quelle est votre routine capillaire ? (Fréquence de shampooing, les marques que vous utilisez le plus)
En ce moment ma routine est très simple, shampoing une fois par semaine en générale le dimanche avec l'avocat olive de Activilong que je dilue légèrement en y rajoutant de l'huile de ricin et des gouttes d'huiles essentielles, et toute les quatre semaines, j'utilise le shampoing Nu gro sans sulfate mais très asséchant qui  à mon sens un grand pouvoir clarifiant.
Apres shampoing hello hydratation ou masque Activilong Actirepair, co wash les jeudis avec les après shampooing de garnier tous en rotation sans grande préférence.
Massage du cuir chevelu avec la lotion suractivée de Miss Antilles une fois les cheveux séchés mais toujours humides, green tea de Aphogee et crème coiffante de Actirepair et pour sceller l'hydratation, soit la végétale hair gloss, soit l'huile de coco Vatika.
Ceci est ma routine du moment et je prend des compléments Hairfinity depuis le 5 novembre.

Quelle est votre coiffure favorite ?
Ma coiffure préférée ce sont les vanilles libres ou plates.

Un petit mot pour les Curl’Idoles ?
A toutes les Curlidoles, chacune de nous a des cheveux différents, à nous de les écouter et de trouver ce qui leur convient le mieux, les autres peuvent nous guider ou nous aider à comprendre l'utilité ou l'importance d'une routine, mais nous sommes les seul à voir la vrai réaction de nos cheveux face aux produits.

Parlez nous de votre blog ? Comment vous en venu l'idée ?
Mon blog est comme un journal de bord, les joies et les peines d'une femme ordinaire,on y parle cheveux, chiffon, culture cuisine aussi bref une vie de femme sans limite et sans tabou sinon le respect des autres.
Ce que j'aime le plus je pense que ce sont mes cheveux car ils m’emmènent vers tout, les accessoires, la littérature oui même la cuisine car je fais plus attention à moi en tant que femme depuis que je fais très attention à mes cheveux, ils déterminent ma tenue vestimentaire, mon humeur parfois bref j'aime mes cheveux.

Votre blog parle de tout, mode, beauté, coiffure, qu'est ce que vous aimez le plus dans tout ça?

Mon blog se nomme
http://youngiftedandblack.blogspot.com/ d'après une chanson de Aretha Franklin ou Nina Simone qui m'a aidé quand j'avais 15 ans et que je me posais des tonnes de questions sur la négritude et ma position en tant que femme noire dans cette société, cette chanson à été une ébauche de réponse à cette question a laquelle je continue à vouloir répondre aujourd'hui encore.
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.curlidole.com%2F2011%2F11%2Fcurlidole-marina-sa-criniere-sa-routine.html&h=nAQGOj5xp

Un énorme Merciiiiiiii à Sandra et à toute l'équipe de http://www.curlidole.com/ à bientôt.

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Bravo ma chérie, j'ai d'autres surprise pour toi bientot.
    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. OOOOH lala tu m'intrigues ma belle, tu sais que je suis loin d'être patiente pardon acheves moi accouches maintenant lol. Dis moi tout

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.