Lumières de Pointe Noire

A l'occasion de la sortie du dernier roman de Alain Mabanckou "Lumières de Pointe Noire", la librairie-galerie Congo expose jusqu'au 20 mars les photographies de Caroline Blache qui pour la plus part illustrent ce livre.

J'ai eu la chance de prendre part mardi à la soirée rencontre organisée autour de l'oeuvre en présence des auteurs. Nous avons assisté et participé à un entretien à trois  animé par l'écrivain et critique littéraire Boniface Mongo-Mboussa.
J'étais accompagné de son Insolence la reine mère Lyly, qui ne connaissait pas du tout l'univers de Monsieur Mabanckou, ma prière était qu'il parvienne à lui donner envie de découvrir ses écrits. Elle est repartie avec pas moins de quatre romans dédicacé...autant vous le dire, elle à été séduite. Sera t-elle définitivement conquise ? le verdict après la lecture des oeuvres choisies par mes soins.

Nous repartirons à la librairie pour prendre le temps d'admirer les photos que la foule venue très nombreuse nous à empêché de déguster comme il se doit. J'ai tout de même pris le temps d'immortaliser à mon arrivé, les portraits en noir et blanc des membres de la famille que je trouve très beau.
Pour profiter vous aussi de la beauté de l'exposition Lumières de Pointe Noire, sachez qu'elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Je vous quitte avec le visage rempli de joie de Afromangocie...l'amoureuse des mots est séduite je vous dis.

Librairie-Galerie Congo
23, rue Vaneau - 75007 Paris
Tél. : + 33 (0)1 40 62 72 80 - +33 (0) 1 45 51 09 80

Sortez couvert les amours à bientôt 
Ps : le reste des photos sur la page Facebook


CONVERSATION

Fourni par Blogger.