Un peu de chaleur

C'est certainement la météo qui veut ça, mais je n'ai de cesse de m'imaginer sous le soleil courtois et prévenant de Brazzaville, lové à l'ombre d'un cocotier prés des plages de pointe noire, et plus j'y pense, plus j'ai froid. Je veux du soleil comme bon nombre d'entre nous, un peu de chaleur même humaine ne serait pas de refus. Je n'ai jamais aimé les hivers, et celui-ci ne veut pas se faire discret apparemment, donc la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de créer mon univers chaleureux à travers des mélodies chaudes.


La chanson dit : "nakéyi kasi lobi na ko zonga, mobembo ézali ndé liwa té"
"Je m'en vais mais je reviendrai demain, le voyage n'est pas une mort en soit" en écoutant cette chanson, je m'imagine que le soleil s'adresse à moi, il reviendra, il ne m'abandonne pas non, j'ai juste hâte d'être à l'heure des retrouvailles car le vent me fouette, le froid me terrasse et l'été me semble bien loin.
Aujourd'hui, ma petite phrase habituelle est à prendre au sens littéral, sortez couverte, vraiment je tiens a vous les YGB.

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. merci d’être passé sur mon blog... la glossy box est très différente ce mois ci, on a pas toutes les mêmes produits, je trouve qu'il y'a en qui on eu de beaux lots et d'autres pas, j'espère que la tienne te plaira, sinon moi je me suis désabonnée et j'ai commandé la carmine box. je n'avais pas entendu chanter lokua kanza depuis un bail...j'aime ton blog merci biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, je marque toujours des arrêts inattendu pour prendre des infos la ou elles se trouvent et ton blog est relaxant. Je croise les doigts pour la glossy box et je veux tenter la Julie avant la Carmine mais bon seul Dieu sait...
      Ecoutes sans arrêt, il est juste bon Pascal, sa musique est délicieuse.

      Supprimer
  2. Oh vraiment?! Je ne le connaissais vraiment pas, merci de m'avoir donné autant d'information!

    Oh moi aussi j'aimerais un peu de soleil...
    Tu es de Brazzaville?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc ma belle , oui je suis des deux rives, mais je suis née et j'ai grandi à bzv

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci pour tous tes conseils sur mon blog, ça m'aide car en ce moment je suis un peu perdue !!
    Je trouve ton blog vraiment bien et enrichissant, en te regardant je me disais, mais je la connais.... Et cette nuit révélation : Manna Claudelle que j'ai vu dans la vidéo de Simsim et sur Produit beauté lol
    Je te mets dans mes favoris et surtout bonne continuation pour ce blog (que je suis entrain de dévorer ^^)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.