Un autre Tag





http://kinkyfrizzycurly.blogspot.com

Vous connaissez sans doute déjà le principe de ce tag qui consiste à dire 11 choses sur vous et de répondre par la suite aux 11 questions que l'on vous pose ? Cette fois ci c'est Kenoa de kinkyfrizzycurly qui m'y colle.

Onze choses sur moi.

1) Je suis une mangeuse de chikwang invétéré, à n'importe quel moment pour ça, je suis toujours d'attaque. Ceux que son odeur particulière arrête n'ont simplement pas compris le principe, ça fonctionne un peu comme le camembert.

2) Je soigne mon addiction aux snickers, la raison numéro un de ma prise de poids dans le passé, je les avales comme des grains de riz sans être écœuré un seul instant, mon maximum à été de quinze en une seule journée, je vous avais averti, je me soigne.

3) Je suis une excellente chanteuse de salle de bain, aucune note ne me résiste sous les jets d'eau, les yeux clos. J'ai déjà fait l’Olympia, Madison Square Garden et même Carnagie Hall, c'est que dans nos rêves tout est possible et tout est permis.


4) Je suis accroc aux films Afro, je collectionne les DVD de toutes ces histoires que l'on a pas la chance de voir au cinéma en france, cela me permet de m'évader et de rêver aussi, légumé dans mon canapé devant Morris, Taye, Omar, mais aussi des femmes qui leur donnent la réplique, Sanaa, Gabrielle, Nia, rhooo la vie devient belle.

5) Bollywood forever, au pays c’étaient les seul film qui passaient à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit, vu que tout y est suggéré et jamais clairement illustré, nos parents se sentaient en sécurité, pas de scène embarrassante d'un baiser langoureux qu'il fallait couper grossièrement, ni même de moment d'échange de flux explicite comme ceux que l'on voit sur la première chaine ici à des heures ou les enfants regardent la télé, bref je suis tombé dedans quand j'étais enfant.


6) Boire du thé sans modération alors qu'on est sujette à des anémie en fer, voila mon dilemme.

7) Enfant je voulais épouser l’état pensant que c'était l'homme le plus riche et tranquille de mon pays, tout lui appartenait, jusqu'au jour ou, voulant prouver à mon père qu'il avait tort de s'acharner sur ma réussite scolaire, je lui ai balancé sur un ton assuré et posé : de toute façon, ce n'est pas grave si je ne sais pas tout faire, j'épouserai l'état et tout m'appartiendra. Je vous épargne la surprise puis l'éclat de rire de mon paternel, et cette phrase qui est à jamais gravé dans ma mémoire tellement elle annonçait la mort d'un rêve : ma fille l'état c'est toi et moi, c'est tout le monde pfff on ne peut même plus rêver tranquille.


8) Je suis un vrai garçon manqué, mais pas besoin de vous le dire n'est-ce pas ?

9) J'aime les chanteuses à texte plus que les chanteuses à voix, j'entends beaucoup de chanteuse populaire, mais je n'écoute que très peu de chanceuse.

10) Asociable moi ? j'ai juste peur de la foule et des amis de certains amis

11) Je ne desespere pas de rencontrer enfin un Homme un vrai qui les aurait assez solide et authentique pour me comprendre, me défendre, me supporter et m'honorer, dreams can come true right ?



Les onze questions de Kenoa

1) Malcolm X ou Martin Luther King ?
L'un et l'autre sont indissociable pour moi, leurs action communes ont fait bouger et avancer les choses, je ne suis pas pour l’extrême violence, et je ne crois pas au trop plein de pacifisme non plus.A mon sens ils ont lutté pour une même cause et ils en on payé le prix. 
2) Quelle est l'expression que tu répètes souvent ?
Purée de patate de pomme de terre
3) Tes meilleures vacances c'était ou ?
Elles sont à venir
4) La personne que tu admires le plus ? 
Ma Maman
5) Si tu pouvais retourner en arrière, que changerais-tu dans ta vie?
Mes histoires d'amour
6) Quel évènement t'a le plus marqué ?
La libération de Nelson Mandela vécu dans les rues de Brazzaville, avec tout en peuple en larme et en joie, le vrai gout de la liberté, des instants qui ont à jamais marqué ma vie de femme.Ensuite son accession à la présidence de l’état sud africain.Ce jour la, je me suis promise d'apprendre le swahili tellement "amandla, ngawetu" sonnait comme le chant des anges.
7) Si tu étais un fruit ou légume, que serais-tu ?
Un corossol, ce fruit à un aspect extérieur épineux mais pas répulsif,  il renferme une pulpe sucrée acidulée, on lui attribue aussi des vertus médicinale, le corossol pourrait guérir certains cancer.
8) Si tu devais écouter une chanson en boucle toute une journée, ça serait...
"Have a talk with God" extraite de "Songs in the key of life" de Stevie Wonder.
9) Carrière ou famille ? Quel est ta priorité ?
Je ne "priorise" plus, come whatever come what may, j'aime ma petite cellule familiale, mais je donnerai la priorité à Mes enfants uniquement, à ce jour je suis ma propre priorité. Je ne suis pas carriériste, donc je travaille pour payer mes factures et mes voyages, si par bonheur l'ambiance au bureau est bonne, je remercie le ciel, mais autrement, je fais mon travaille et les autres font le leur.
10) Sur une île déserte, tu emportes 3 objets, lesquels ?
Ma bible, ma musique et la plus belle photo de ma mère pour me souvenir à jamais de ce à quoi ressemble le courage et la détermination.
11) Quelle question aimerais tu poser à Dieu ?
Père me pensais tu si forte ?

Moi j'ai finis à vous de jouer les YGB

CONVERSATION

Fourni par Blogger.