Maki Oh et Osei-Duro par Michelle Obama

La première dame américaine a une fois de plus fait le choix de mettre en lumière deux créateurs du continent. Durant son séjour africain, on a pu la voir arborant une chemise du designer Nigérian Maki-Oh et une jupe de la collection printemps été 2013 de chez Osei-Duro. Je rêve tellement de voir les premières dames africaine en faire autant plus souvent, car le pouvoir économique dont on nous parle sans arrêt dans "l'émergence" continentale, passe aussi par là. Si ceux qui nous gouvernent et nous représentent valorisent d'avantage le "made in Africa", peut-être cesserons nous de courir après ces créateurs qui se permettent pendant sept collections consécutive, de bannir les mannequins noir de leur tapis rouge. Je part toujours du principe que si je ne suis pas assez bien pour représenter vos créations, je ne suis pas digne de les acheter non plus. Vous pensez sans doute que je suis extrémiste mais je crois fermement au pouvoir du porte monnaie, celui la même qui a fait fléchir "en quelque sorte" l'industrie cosmétique et qui a donné naissance a une pléthore de ligne dite naturelle ( quand nous avons décidé d'être plus regardant sur la qualité des produits que nous voulions). Notre exigence déterminera la qualité de l'offre que les autres nous présenterons et fera naitre un respect qui aujourd'hui encore semble être le cadet de leur soucis. Je sais que ce blog ne se veut pas politique, mais chacun des choix que nous faisons le sont même inconsciemment. Je ne vais pas vous bassiner plus longtemps, c'était juste une petite réflexion en passant.

Je vous dis à très vite les amours, n'oubliez pas de vous protéger en sortant c'est vital et capital pour ceux qui tiennent à vous et c'est mon cas alors, soyez sage mais pas trop. A tantôt les YGB.
xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.