South Africa's Ndenbele

Ce peuple d'Afrique du Sud (et du Zimbabwe) du groupe des Ngunis dont le nom signifie "Ceux qui disparaissent sous leurs longs boucliers" m'a toujours fasciné. Pas uniquement par la richesse et la variété de leur art (tableau, peinture murale, bijoux etc...) mais aussi par leur sens inée de l'esthétisme. Le premier support d'expression artistique est en effet le Ndebele lui même. C'est avec une fierté inégalable et une assurance inqualifiable qu'ils arborent depuis des siècles, des coiffures qui apparaissent aujourd'hui sur les têtes des it girl et boys qui bien souvent en ignorent la provenance. Je n'avais jamais auparavant vu des images d'eux en noir et blanc, je les ai admiré seule pendant toute une semaine avant de me décider à partager mon plaisir (non coupable) avec vous. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur leur histoire je vous invite à passer par ici ou tout simplement par votre moteur de recherche. 
On se quitte ici les amours, surtout pensez à sortir couvert et croquez la vie à pleine dent les YGB, à tantôt.

xoxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.