You Can Touch My Hair

Parlons cheveux autrement ...
Qu'il s'agisse de Tiana Parker, la petite fille de sept ans renvoyée de l'école pour cause de port de locs, ou de Dante De Blasio dont l'Afro à été crédité comme étant le plus grand atout de son père dans sa course vers le poste tant convoité de maire de New York,  le cheveux crépus est constamment soumis à une fascination spontanée qui n'est pas toujours du gout de ceux qui le portent. Une exposition audacieuse d'art public a eu lieu cet été à New York intitulé "you can touch my hair" littéralement : vous pouvez toucher mes cheveux, au cours de laquelle des femmes arborant différent types de cheveux crépus permettaient aux passant de les toucher tout en leur expliquant les désagréments, les joies et les incompréhensions qui sont les leurs au quotidien juste parce qu'elles portent leur cheveu naturellement tel qu'il pousse sur leur tête. De cette exposition a été tirée un court métrage de vingt minutes qui se présente en deux parties. A cela j'ai ajouté trois autres vidéos réunissant Michaela Angela Davis, Autumn McHugh ainsi que la fondatrice du site unruly.com Antonia Opiah autour d'un débat modéré par Safiya Songhai. 


Toutes mes excuses pour ceux et celles qui ne maitrisent pas l'anglais, mais je n'ai trouvé aucune version sous-titrée en français. J'espère que cela n'a pas pris le pas sur votre curiosité les amours.  Je vous dis à très vite, protégez vous en sortant les YGB à tantôt.
xoxo

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. j'ai trouvé cela pas mal du tout, mais toujours pas open pour qu'on touche mes cheveux ! elle a une touffe l'un des filles un afro comme j'en avais jamais vu j'ai surkiffé bien contente d'avoir lu cette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A votre service ma grande, moi non plus je ne suis pas pour que des inconnus plongent leurs mains dans mes cheveux. C'est déjà un combat interne de les confier à une coiffeuse alors....mais l'idée d'expliquer à ceux que cela intrigue que ce sont des cheveux normaux différent de la norme occidentale certes mais très beau à la façon ne me déplairait pas.

      Supprimer
    2. c'est vrai :) super idée en tout cas

      Supprimer

Fourni par Blogger.