Inauguration de l'Agence Commerciale ECAIR

Jeudi dernier avait lieu l'inauguration de la toute première agence parisienne de la compagnie aérienne Congolaise ECAIR (Equatorial Congo Airlines) dont je vous avais déjà brièvement parlé ici, en présence de sa directrice générale et des autorités Congolaises. J'ai souri, oui, je faisais effectivement partie des privilégiés qui avaient eu la chance de visiter les tout nouveaux locaux situé au 63-63 bis avenue Ledru Rollin dans le douzième arrondissement. La visite était suivie d'un cocktail dinatoire au cours duquel nous étaient présenté les différents acteurs qui jouent un rôle prépondérant dans cette toute jeune société née de la volonté de l'Etat Congolais de créer une compagnie aérienne de classe internationale, leader en Afrique centrale, qui offrirait  non seulement le meilleur réseau de la région, mais aussi la meilleure qualité possible. La société a aussi une fondation qui a été lancée au mois d'aout dernier et qui oeuvre dans des domaines aussi varié que l'éducation, l'écologie, les nouvelles technologies ou encore la culture d'entreprise. Cette soirée a aussi été l'occasion de présenter à tous les Congolais issus de diffèrent milieux sociaux présent en ces lieux, le programme fidélité de la compagnie baptisé MBOTE qui signifie bonjour dans tous les dialectes Congolais. Ce programme est représenté par trois cartes qui rendent chacune hommage au bois de mon beau pays à savoir : Acajou, Okoumé et Ebène. Ces cartes sont évidemment adaptées aux habitudes de voyage des différents usagers et sont de ce fait accessible à tous. La présentation s'est terminée par la diffusion en avant première du tout nouveau film publicitaire de la compagnie avec l'artiste Congolo-Francais Passi que je n'ai malheureusement pas pu trouver sur youtube, donc je vous présenterai simplement les deux précédents.
A ce jour Paris demeure la première destination internationale desservie par ECAir, bien que la compagnie relie déjà Douala et Cotonou. Le prochain défi nous a dit Mme la directrice, sera de "faire de Brazzaville un véritable Hub pour la sous région" il faudra donc pour cela accroitre sa flotte mais aussi le nombre de destinations. Nous souhaitons une croissance et un épanouissement sans limite à cette jeune compagnie.
Mme Fatima Beyina Moussa, Directrice Générale De la compagnie ECAir
Mme Ossina "Sinastyle03" Gomez-Itoua Responsable Marketing chez ECAIR
Son Altesse le double S "passi_issap" égérie de la compagnie
Djo Ballard, le roi de la sape
La Blogueuse liyalek en compagnie de Passi
Mr Rodolphe Adada Ministre d'Etat, Ministre des Transports de l'Aviation Civile et de la Marine Marchande.
Son excellence l'Ambassadeur de la République du Congo en France Mr Henri Lopes dont je vous avais déjà parlé ici

Les Sapologues avec une touche très remarquée signée connivences paris
Le rappeur Mokobé
Présentation du programme MBOTE

Ce sera tout pour aujourd'hui les amours. Comme toujours vous trouverez plus de photos de l'événement sur la page facebook que je ne saurais que trop vous recommander de liker...sans oublier twitter/instagram/pinterest etc...n'oubliez de vous protéger en sortant les YGB je tiens à vous. A tantôt.
xoxo

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.