La Saison Des Femmes



C'est aujourd'hui que sort dans les salles La Saison des femmes de la réalisatrice indienne Leena Yadav. Un film dont je vous offre le synopsis et différentes bandes annonces ci-dessous, et que je vous recommande vivement d'aller déguster.
Youngiftedandblack
Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s'opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d'amour et d'ailleurs.
Si je devais vous resumer ce film que j'ai eu l'immense joie de découvrir hier soir en présence de la réalisatrice, je dirais que c'est le combat de quatre femmes que le destin à unis pour permettre à chacune de se découvrir, grandir et apprendre à aimer la vie. Dans une société patriarcale ou la femme est chosifié, réduite au silence, à l'obéissance et à la soumission, ces femmes vont oser braver les interdits et reconquérir leur statut d'êtres humains à part entière.
Youngiftedandblack
Je ne sais toujours pas très clairement ce qu'être féministe veut dire, tant ce mot est associé à tout et n'importe quoi de nos jours. Mais je ne trouve hélas pas d'autres adjectifs plus juste pour qualifier cette oeuvre. Il y est fortement question de l'amélioration des droits et du rôle de la femme dans une société qui l'a longtemps réduite au silence dans le but de faire taire ses propres peurs. 

Ce qui peut par moment choquer et peiner, c'est de voir que ces injustices se perpétuent par la main des victimes d'hier. La peur du qu'en-dira t-on les oblige à se conformer non sans peine aux atrocités que le poids des traditions fait peser sur eux. Je n'en dirai pas d'avantage, je vous recommande fortement d'aller le voir sur grand écran sans préjugé. Vous aimerez certainement la beauté des images, les couleurs éclatantes qui contrastent avec ces destins si sombre, ces paysages et ces espaces immenses pour ces femmes qui pourtant suffoquent.
Youngiftedandblack
Vous serez sans doute charmé par le jeux des acteurs présent au casting du film : Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla, Riddhi Sen,Mahesh Balraj, Chandan Anand, Sumeet Vyas, Adil Hussain ainsi que  par leur complicité à l'écran. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé les YGB, on se dit à bientôt les amours, surtout protégez vous en sortant...

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.