POKOU Princesse Ashanti

La société de production Afrikatoon nous présente le premier film d'animation en 3D tout droit venu de la Côte d'Ivoire intitulé "Pokou Princesse Ashanti". Le film est basé sur l'histoire d'une princesse connu du peuple Ashanti comme étant, Abena Pokua, Abraha Poukou, Aura Poku ou encore Abla pokou. Elle fait parti de l'histoire du peuple Ivoirien qui la considère comme étant la mère du peuple Baoulé, l'une des principales ethnie du pays.
Le film raconte l'histoire d'Abla Pokou une princesse du dix-huitième siècle du royaume du peuple Ashanti, qui est l'influente conseillère du roi Opokou Ware. En apprenant que le meilleur ami du roi, Kongoué Bian, complote un coup d'état pour le détrôner, cette femme farouchement opposé à la guerre, use en vain de ses pouvoirs mystique pour empêcher celle-ci de prendre place.
Après cet échec, la princesse se retrouve contrainte de vivre sous le régime imposé par Kongoué Bian. Refusant de s'y résoudre, elle choisit l'exile. De son coté redoutant l'accomplissement d'une prophétie selon laquelle à terme une femme dirigerait le royaume, chose qu'il ne veut en aucun cas voir arriver, le roi décide de la chasser.
Le film devrait être sur nos écrans cet été, en attendant je vous laisse une petite bande annonce.

Allez vous vous laisser tenté par cette histoire les amours ? moi j'ai hâte de la visionner dans sa totalité.
Pour l'heure je vous souhaite de passer d'agréable moments sans omettre de vous couvrir les YGB, je tiens à vous
xoxo 


CONVERSATION

Fourni par Blogger.