"42" and The Jackie Robinson Story

On commence par des images de l'époque.
J'ai fais le choix de vous montrer ce petit documentaire en premier car j'estime qu'il résume assez bien la vie de ce héros des temps moderne qu'est monsieur Jackie Robinson. C'est aussi ma façon  de vous mettre en appétit en attendant la sortie du film "42" écrit et réalisé par Brian Helgeland (L.A. Confidential).

"42" retrace en effet le parcours difficile de Jackie Robinson qui devint le premier joueur noir à entrer dans la ligue majeure de baseball dans une Amérique raciste encore en proie au doute sur l'égalité des droits des hommes. Le rôle de Jackie y est interprété par Chadwick Boseman plus connu à ce jour pour ses nombreuses apparitions dans diverses séries télévisé. Ici, pas de polémique quant à la ressemblance entre l'acteur et le personnage qu'il incarne, non seulement il a le physique de l'emploi, mais il est crédible en tant que joueur de baseball.
Dans le rôle de Branch Rickey, le manageur de baseball en ligue majeur qui osa briser le code de couleur qui empêchait les joueurs noirs d'évoluer en MLB (Ligue Majeur de Baseball) en signant Jackie, on retrouve monsieur Harrison Ford.
Les autres noms présent au casting sont Nicole Beharie, James Pickens Jr, Alan Tudyck, Christopher Meloni ou encore Lucas Black qui interprète Pee Wee Reese, le co-équipier blanc qui le premier, passa son bras autour de Jackie. Ce geste si courant et ordinaire de nos jours, semblait impensable voir inconcevable à l'époque, il a d'ailleurs été immortalisé en deux mille cinq à travers une statue présente au KeySpan Park de Brooklyn. Pour ce qui est de la bande originale, certains puriste parleront d'anachronisme et suggéreront peut-être des sons plus jazz pour ce film, mais je trouve que le "Brooklyn Go Hard" de Jay-Z tombe à pique. Cette oeuvre sortira sur les écrans américains le treize avril deux mille treize, juste à temps pour la saison de baseball. Aucune date officielle n'est pour le moment annoncée en France.
D'ici la portez vous bien les amours et pensez à vous protéger les YGB...

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.