Colors in the dust "Haïti"

La BBC a lancé il y a déjà quelques temps une série de documentaire accompagnant le projet Why Poverty ? que vous pouvez voir ici. J'ai choisi de vous présenter celui du réalisateur Jonathan Stack qui pose la question de savoir si un garçon peut sortir de la pauvreté en peignant.
Colors in The Dust est un court métrage qui nous invite à regarder à travers les yeux d'un jeune Haïtien (Jouvens Lauteur), qui a survécu au dévastant tremblement de terre qui avait frappé son pays, comment se battre pour maintenir sa foi, sa lumière et son espoir vivant grâce notamment à l'art.
Il dit si bien " Je suis riche dans mon travail, grâce à ce que j'ai dans la tête. Mais dans le sens matériel, je suis pauvre".
Mon choix s'est porté sur lui parce que, sa façon de voir les choses est rafraichissante, tellement de candeur et d'espoir, il dépasse ce qui l'entoure et regarde plus loin que les circonstances. Pas un instant il ne s'apitoie sur son sort, cette détermination à aller de l'avant qui nous fait souvent défaut (quand on se casse un ongle on croit que notre monde va s'écrouler) il la porte au fond de lui et j'aime ces gens rempli de positivité. Puisse son récit être aussi enrichissant pour vous qu'il l'a été pour moi les YGB. Sortez couvert, souriez à la vie vos détracteurs détestent ça !!! à tantôt les amours.




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle fin aaa maintenant je penserai à BIEN sourire à la vie sa redonne le moral grave.. Laëty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, il n'y a plus agréable qu'un sourire sur un visage, pour moi c'est signe d'espoir même si je suis une grande boudeuse.

      Supprimer

Fourni par Blogger.