Makabu

J'avais d'abord été intriguée par l'aspect qu'avait la broderie au dos de cette veste, je me demandais s'il s'agissait bien d'un sac de riz revisité façon fashion ou non. Sans même réfléchir, j'ai dégainé mon appareil photo pour tenter d'immortaliser ces créations, et la hop, une voix m'interpelle "pourriez vous demander la permission avant de prendre des photos, ou du moins vous présenter" aie oups, celle là je ne l'attendais pas, je suis guidée par mes coups de coeur et j'en oublie parfois la bienséance.
 Ce rappel à l'ordre m'a remise à ma place et ma timidité à faillit reprendre le dessus sur moi. J'ai mordu ma langue, avalé ma salive et j'ai répondu : "pardon, je suis une blogueuse à temps partiel aimant aussi la photo, ces images sont pour mon futur billet". Enfin je pense avoir marmonné quelque chose dans ce genre. Au fond de moi je me suis dit "encore un qui va me casser les pieds".
 
C'est tout le contraire qui s'est produit. Charly le géant créateur de cette marque m'a brièvement expliqué le concept et la raison d'être de ces objets d'art. Il s'agit effectivement de sac de riz classique, recyclé, retravaillé et brodé sur des vêtements vintage qui leur donne en quelque sorte une seconde vie. 
Il lui arrive aussi de réaliser des tableaux toujours avec ces sacs de riz recyclé dans un esprit patchwork et "eco friendly", de customiser à la demande sur des pièces personnelle car tout le monde n'est pas forcement épris de vintage ou de redonner un second souffle à vos bottes et bottines. 
Je me tâtais pour savoir si j'allais oser lui demander ses origines ou du moins celles du nom de sa marque car j'ai une toute petite histoire pour vous. 
 Quelques secondes avant que Charly ne m'interpelle, je disais à Fatiha (qui a joué les mannequins pour moi ce jour la et à qui je dis un grand MERCI) qu'avec un nom pareil le créateur devait certainement être Congolais. Pourquoi ? simplement parce que chez moi en lari Makabu signifie les offrandes et aidé par ces visuels un peu Hindou qui m'ont sur le champ fait penser à Shiva et autre divinité, j'étais persuadé d'être dans le vrai. Avant même que je ne puisse poser ma question, le voila qui nous explique que Makabu est le nom d'une plage de la Martinique d'ou il est originaire!!!
Quoi qu'il en soit, je salue la singularité avec laquelle ces vêtements sont personnalisés, transformés pour devenir des pièces uniques qui rendent hommage au recyclage. Si vous aussi vous souhaitez toucher, porter voir posséder une création Makabu, vous pouvez contacter
Charly au 06 76 06 58 25
e-mail makabu@hotmail.fr ou visiter
le site Makabu.fr
Ce sera tout pour le moment les amours... retrouvons nous ici et la pour plus d'échanges. on se protege, on s'amuse et se dit à tantôt les YGB.
oxo

CONVERSATION

Fourni par Blogger.