Young Gifted and Black Beauty of the week Fanta


Bonne et heureuse année à tous puisse t-elle être remplie de joie de concrétisation de projet et de satisfactions indescriptible, mais par dessus tout, une bonne santé à tous et chacun.
1 Décris toi en 100 mots ou plus 
Bonjour, Je m'appelle Fanta alias BlakiaBeauty j'ai 25 ans et je suis naturel depuis 6 mois 1/2. J'ai débuter mon aventure capillaire entre 2009 et 2010 mes cheveux et sont une grande histoire d'amour depuis lors. J'ai une formation de Commerce International et travaille dans le domaine. Ma grande passion est l'embellissement de la femme noir!!! j'aime tous ce qui se rapproche de près ou de loin à la beauté afro. Je m'exprime surtout par le maquillage. La mode, la coiffure, sont des domaines dans lesquels je me sens dans mon élément.

2 Depuis combien de temps es tu naturelle / Qu'est ce qui a motivé ton retour au naturel? 
Je suis naturelle depuis 6 mois 1/2. Le naturel m'a attiré par rapport au style, le challenge d'une nouvelle aventure capillaire, et avant tout parce que je voulais des cheveux plus sain. Je n'avais pas beaucoup problème avec mes cheveux défrisées, à par la casse ( comme beaucoup de filles) j'étais pratiquement Bra Stra Length ( à la hauteur du soutien gorge car j'avais 2 ans de hair journey derrière mois, mais j'ai quand même voulu me lancer dans cette aventure. J'ai tenté 2 fois, avec un streching de 6 mois, mais la première fois je n'ai pas eu la force de couper! Quand je me suis enfin décidé j'ai coupé cheveux défrisé puis j'ai recoupé chez le coiffeur pour avoir une coupe j'ai perdu pratiquement toute la longueur que j'avais gagné en 6 mois.

3 Quelle a été ta plus grande difficulté lors de ton retour au cheveux crépus ? 
Avec mes cheveux défrisé je changeais tous les jours de coiffure, toujours à tester des nouvelles choses, et c'est vrai que les 3 premiers mois ont été difficile! Je m'étais donné comme but de prouver que même avec les cheveux court on pouvais s'amuser... Ça n'a pas été chose facile!!! j'ai été plus à l'aise à partir de 3 mois de pousse et maintenant c'est de mieux en mieuuu. 
L'hydratation au début aussi ça à été difficile j'ai beaucoup utilisé les produits que j'utilisais déjà sur mes cheveux défrisés par exemple le elasta QP olive oil & mango butter mais malheureusement ça ne m'apportais pas assez ! j'ai du tester et essayer ce que je n'aime pas trop faire je suis l'opposé de la junkie des produits moins j'en ai mieux je me porte.
4 Qu'aimes tu le plus dans tes cheveux naturel et pourquoi / que déteste tu le plus ? 
J'AIME LES BOUCLES!!!! elles se définissent de plus en plus avec la longueur c'est un vrai bonheur
Je n'aime pas du tout le shrinkage, je pense que pour l'instant ce n'est pas du tout mon ami car cela m'empêche de voir la pousse. C'est pour cela que je tiens à documenter mon évolution par des vidéo et photo parce que sinon on a très vite le cafard .
5 Quel est ton régime capillaire actuel / a t-il beaucoup changé depuis tes débuts ? 
Oui il à beaucoup évolué, j'ai BC en mars et au début je ne savais pas quoi faire donc je ne faisais rien de spécial! Mais j'ai appris au fur et a mesure ce dont mes cheveux avaient besoin. Pour la en période d'hiver j'ai commencé un challenge solitaire ( il faut savoir se motivée ) je fais 2 soins par semaine 1 protéine avec des poudres indiennes ( shikakai + amla + autres...) + 1 hydratant. Je lave mes cheveux avec le shampoing hydratant 1 fois par semaine! je masse mon cuir chevelu avec de l'huile de ricin 3 à  4 fois par semaine. J'hydrate mes cheveux quotidiennement avec un mélange maison de beurre de karité + mangue + huile végétal.
6 Quel sont tes produits fétiches, ceux dont tu n'arrives pas a te passer ? 
1 le Conditionneur Trésemmé rich moisture qui peut me servir pour énormément de chose
2 le curl enhencing smoothie de chez shea moisture sans lequel je ne pourrai me coiffer
7 Parles nous de tes coiffures protectrices préférés et pourquoi ? 
Je fais TOUJOURS des twist ou braids out mais je n'ai pas encore de coiffure protectrice à conseiller

8 T'arrives t-il de couper tes cheveux , si oui comment et combien de fois par an ? 
Je pense que je couperai mes pointes 3 a 4 fois par an mais je ne l'ai pas encore fait pour le moment!
9 Ton retour au naturel a t-il affecté d'autres aspects de ta vie ( style vestimentaire, alimentaire conscience etc..) 
Je prend encore plus soin de mes cheveux mais ça n'a pas affecté mon alimentation. Et pour mon style mes accessoires ont beaucoup changé j'essaye de les avoir plus imposant exemple boucle d'oreiller pendante collier et autre sont devenu des accessoire quotidien pour mettre en valeur ma féminité.
10 Quel conseil donnerais tu à une fille qui souhaite revenir au naturel ou qui n'arrive plus à gérer ses cheveux naturel
Prendre le temps d'apprendre à les connaître les cheveux sont nos alliées ! et surtout ne pas abandonner. Beaucoup de filles sont la sur YOU TUBE les blog forum et autre pour conseiller donc se renseigner et ne pas avoir peur de demander conseil à des proches qui ont peu-être déjà sauter le pas. Surtout ne pas se sentir ridicule de partager aussi!!!
Pour celle qui veulent BC attendre d'être prête et ne surtout pas le faire sur un coup de tête! Par exemple j'ai attendu plus 1 an parce que j'étais une flipette mais au moment de le faire j'étais prête et je n'ai JAMAIS regretté mon geste.
11 Ou peut on te joindre et bénéficier de tes conseil et profiter de ton expérience ( facebook, youtube twitter etc...) 
Ma pages Facebook Blakia.myhairjourney
Mon blog make up http://blakia3.blogspot.fr
Mon instragramme est Blakia Beauty aussi!!! :)
12 Le mot de la fin 
Surtout arrêter de se dire que mon cheveux ne sera pas le même qu'un tel ou un tel! il faut apprendre à travailler et à apprécier ce qu'on a ! toute les filles qui ont maintenant un afro de fou ont toute travaillé (façon de parler) pour et chacune est capable de le faire!!!!!!!!!!!!!

Merci Fanta à bientôt ma belle, Bonne année toute en beauté à tous les YGB

CONVERSATION

Fourni par Blogger.